Discipline : Toulouse-Aucamville-Montech, la sanction connue

1

La décision était très attendue, elle vient de tomber : Toulouse-Lalande-Aucamville a match gagné, sur le score acquis au moment de la bagarre, soit 18-0, mais une victoire à deux points “seulement”, puisque les deux équipes se voient retirer deux points chacune.

TLA comptait 33 points avant ce match, et passe à 35, mais reste malgré tout avant dernier, à un point de Carmaux (un match en moins, que les Carmausins disputent ce dimanche à Espalion), à deux points de Luzech, trois points de St Jory, et cinq de la Nicolaïte. Autant dire que le Luzech-TLA du 19 mars prochain vaudra le détour.

Montech de son côté a donc match perdu, et deux points en moins. Les Coquelicots devraient donc finir l’exercice à la troisième place, puisqu’ils sont désormais à 6 points du deuxième, Portet.


L’article du 8 mars 2017

C’était un match attendu, il est devenu juste tendu, au point d’être arrêté, peu avant la fin de la première mi-temps. L’arbitre jugeant que les conditions n’étaient pas réunies pour reprendre une partie particulièrement électrique. Les deux équipes sont attendues ce soir en Commission de Discipline…

tla-luzech-photo-j-mirabail-6
L’avenir des joueurs de Toulouse-Aucamville se jouera-t-il demain en Commission de Discipline ? (photo club)

Toulouse-Lalande-Aucamville, avant dernier avant la rencontre, menait au score 18-0 à la demi-heure de jeu, face à une équipe de Montech, pourtant second de poule, mais dominée. Les débats se durcissaient quelque peu, au point que l’explication de texte se transformait en générale, sur le terrain, mais aussi, et c’est plus désolant, dans les tribunes.

Adrien Lantourne, pilier et capitaine de Montech s’est exprimé ainsi : “Une petite générale a démarré, et s’est propagée en dehors du terrain. L’arbitre a mis un terme au match car malheureusement, il n’y avait aucune sécurité aux abords du stade. Je n’ai pas tout suivi, mais ce que je peux dire, c’est qu’il y a des choses qui n’ont pas leur place sur un terrain de rugby. Je ne cautionne pas le fait de se battre, mais voir des joueurs à terre et prendre des coups de pompes, je trouve ça inadmissible. Tout comme des entraîneurs qui rentrent pour distribuer d’ailleurs”.

Côté toulousain, on ne souhaitait pas s’exprimer plus. Anthony Verdalle, le 3ème ligne du TLA expliquait pourquoi : “La commission de discipline statuera ce mercredi avec le rapport de l’arbitre, on ne souhaite donc pas alimenter une polémique ou influencer les décisions”.

La décision de la commission de Discipline aura forcément des conséquences fortes, et doit être rapidement prononcée en cas de match à rejouer, car il ne resterait qu’une date de repli : ce dimanche ! Le maintien du TLA se jouera-t-il sur tapis vert. La seconde voire la troisième place actuelle de Montech est-elle en danger ? Réponse avant vendredi, peut être…

1 COMMENTAIRE

  1. A vouloir trop aseptiser le rugby il se crée des tensions,la rudesse du sport est connue et c’est pour cela que nous aimons le rugby un bourre pif n’a jamais tué personne mais des coups de pieds sur un joueur au sol et un acte de voyou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here