Décès de Sébastien Bouchères : le dernier hommage

1
Depuis la terrible nouvelle concernant la disparition de Sébastien Bouchères dimanche dernier, les hommages affluent. L’un de ses meilleurs amis, Mathieu Dumas, joueur à Moissac, a tenu à témoigner au nom de leur amitié longue de 15 ans. Ils étaient encore ensemble samedi soir. A sa demande, même si nous en avons parlé dans nos colonnes dès hier, nous avons accepté de diffuser son message, tout en sincérité et émotion. Un témoignage qui résume bien la profonde tristesse partagée par de très nombreuses personnes. Les obsèques auront lieu ce mercredi à 10h, à l’église de La-Ville-Dieu-du Temple (82).
mathieu dumas moissac
Photo des deux amis
Mathieu Dumas : “Sébastien était un garçon formidable, d’un caractère joyeux et blagueur. On a porté ensemble les couleurs de Castelsarrasin et de Lauzerte. C’était un vrai sportif, avec une hygiène de vie parfaite, doté d’un mental de gagneur, quand il faisait quelque chose c’était a fond. En dehors du rugby, c’était un déconneur, on a fait les 400 coups ensemble, comme rentrer de Perpignan en train sans billets, assis sur nos valises entre deux wagons ou partir à la mer en sortant de boîte sans avoir ni serviette ni maillots de bain, obligé d’en acheter sur place. Il a été capable d’arriver un dimanche au rugby la boule a zéro aussi. Je pense vraiment à Nathalie sa maman et à Didier son compagnon, et aussi à sa mamie qui criait “allez Titou” dans les tribunes. Il ne voulait pas trop que l’on connaisse ce petit surnom, mais on en rigolait bien. Il aimait se sentir bien, il marchait à l’affectif, c’est d’ailleurs pour cela qu’il avait signé à Lauzerte. Un club avec lequel on a connu les phases finales ensemble il y a deux ans maintenant. Seb, c’était la joie de vivre permanente, samedi soir, il était sur mon canapé et on riait en se remémorant nos anecdotes justement…Je ne réalise pas et me dis que c’est un mauvais film. Il était toujours là pour les siens quand on allait vraiment pas bien personnellement, je peux en témoigner. Il laisse un grand vide de petit bonhomme tellement grand par ses qualités de coeur. Il appelait mes parents “tonton et tatie”, c’était un frère, mon meilleur ami et il me manque terriblement. Il y aurait tellement à dire. C’est injuste, un mec en or, apprécié de tous. Une “mobylette” sur un terrain, que ce soit à l’aile ou à l’arrière, un joueur toujours correct et respectueux. Un homme bien. Je tenais à lui rendre hommage, merci à vous d’avoir accepté de diffuser ce message, pour lui et pour tous ceux qui l’ont connu et apprécié”.

1 COMMENTAIRE

  1. Toi aussi Mathieu tu es un mec en or, tu montre ton grand coeur, ton amitié sincère et profonde. Je te souhaite le meilleur.
    Michelle MOREL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here