Décalé : les cagolins du weekend

0

Un coup de pied raté, un en-avant à un mètre de la ligne, voire même dans l’en-but, un plaquage bien manqué, un oubli, une langue qui fourche, voici quelques unes des raisons qui peuvent faire d’un joueur le cagolin du weekend. Celui que l’on va honorer d’un gage et/ou d’un joli déguisement pour sa “performance” marquante… 

Aussillon XV : Yannick a régalé le public d’un superbe coup de pied par dessus, très propre, chirurgical même. La preuve en photo. Le Tarnais a ainsi hérité de la tenue du cagolin pour monter sur le trône de fer…

72441951_2536146219964454_5854114379489869824_o
Le regard des coéquipiers en dit long
Yannick le Cagolin du jour à Aussillon XV pour son coup de pied par dessus magnifique
Yannick a mis un bon coup de balai dans son entourage

Racing Clape Plage Armissan : trois cagolins pour le prix d’un seul ! Antoine alias “mouche” pour son placement douteux, Quentin pour deux renvois directement en… touche, et Florian, qui lui, a fait encore plus fort, puisqu’il a fait tomber l’arbitre. Bravo messieurs.

Racing Clape Plage Armissan cagolins
L’affaire Louis trio

Rieucros – Toto a mangé deux surnombres lors du match de dimanche dernier. Sa femme Céline, l’a obligé à pousser la voiture après être tombée en panne, le jour de l’anniversaire de son fils qui fêtait ses 6 ans. Toto a été logiquement élu cagolin, mais a tout de même offert; en guise de cadeau, une belle victoire à sa petite famille.

Rieucros Toto a mangé deux surnombres lors du match, sa femme Celine l’a obligé à pousser la voiture après être tombé en panne et son fils a fêté ses 6 ans. Beau cadeau avec la victoire du COR
La vache, quelle jolie petite famille

Capdenac – Kevin à gauche, a été à la réception d’une transversale au pied millimétrée, qui devait aboutir normalement à un essai. Mais elle a finalement abouti dans ses bras et d’un… en-avant. Joris, à droite, s’est fendu d’un plaquage cathédrale, et comme si ça ne suffisait pas, il a assuré le coup pour être cagolin, en râlant tout le match.

Kevin à gauche en avant sur une transversale au pied normalement essai au bout, et joris droite pour la cathédrale et le fait d'avoir râler tout le match capdenac

 


Mirepoix – Jawad a tenté un drop de 45m, comme son idole Camille Lopez, contre les Argentins. Hélas, Jawad, a mis du temps pour armer sa frappe, qui a été contrée lamentablement par un adversaire. Il est pour qui le cagolin-flamand rose ?

Jawad a pensé remplacer Camille Lopez et tenté un drop de 45m qui a été contré lamentablement Mirepoix


On a rencontré Astérix et Obélix ! Cyril Astérix était de retour de suspension depuis… un quart de finale de championnat de France au printemps dernier. Il méritait bien de boire un peu de potion magique. Quant à Rémi Obélix, il a lâché le menhir ballon, à dix centimètres de la terre romaine promise. Mais à Josbaig (64) toutes les histoires d’après matches se racontent autour d’un verre et d’un morceau de sanglier dans l’assiette si possible.

Les cagoulins de Josbaig

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here