Ah cette petite erreur que d’autres appelleront cagade ou fève, elle a le mérite de designer un ou plusieurs héros du jour, qui doivent s’acquitter d’un gage, celui de se déguiser bien souvent, mais aussi de trimbaler toute la semaine un objet choisi avec soin. On les met à l’honneur, et en avant donc. Voici les Cagolins du weekend…
Les petits nouveaux de Boulogne sur Gesse ont tous été accueilli comme il se doit, avec un joli déguisement et un titre honorifique et surtout partagé de #cagolin du weekend.
Romain et Béda se sont distingués avec leur équipe du RC Mazères. Le premier pour son strip tease pendant le waterbreak, le deuxième pour son retard à la causerie d’avant match, suite à une… envie pressante. Les deux troisièmes lignes sont élus conjointement, cagolins du weekend au RCM.
Le cagolin de l’HVAR (Haute Vallée Aveyron), c’est Eloi, qui a régalé son monde d’un immense… coup de pied vomi, lors de la mise en place après la mi-temps. Un geste technique salué par l’ensemble de ses coéquipiers, qui lui ont fait porter le chapeau et la casquette. Sans oublier les charentaises bien sûr.
Pour le cagolin Butagaz de Briatexte, il a été attribué cette semaine à Théo, à cause de sa légendaire ponctualité. Le rdv était donné à 11h30 pour le repas d’avant match. Il est arrivé tranquillement avec une bonne demie heure de retard, le repas étant quasiment fini. A Théo le privilège de se prendre donc en photo cette semaine avec Mister Butagaz.
« Playmo » est président et ouvreur de son équipe du Rugby Maichois (Ligue Bourgogne-Franche Comté). A ce titre, il a rabâché les nouvelles règles à toute son équipe depuis des semaines et des semaines. Résultat, un carton blanc pour non respect des règles. Et comme en plus, il garde le ballon au sol (plus de trois fois dans le même match selon nos sources), le président a été élu, au suffrage universel, comme président des cagolins.
Les Cagolins de la semaine à Rieucros, (oui, ils marchent par paire), sont récompensés pour deux raisons opposées. Le premier aurait fait une mauvaise blague à certains joueurs le matin du derby (il se reconnaîtra paraît-il); le second David, marque 2 essais qui offrent la victoire dans le derby face à la Tour du Crieu. Mais cet exploit sur le terrain lui a quand même valu le déguisement de la vache laitière. Sont vachement sympas et reconnaissants dans l’Ariège.
Les Monts de Lacaune s’en sortent bien dimanche dernier avec un drop réussi par son 3ème ligne aile. Et qui croyez-vous qui a été élu cagolin ?