Coupe de la Fédération : la sélection Midi-Pyrénées éliminée

0

Avec deux entraînements au compteur, dont un à 22, la sélection régionale n’a pas pu travailler dans les meilleures conditions. Composée de joueurs de fédérale 1 et 2 (Blagnac, Villefranche, Castanet, Rodez, Castelsarraasin, Lavaur, Graulhet…) l’équipe avait fière allure sur le papier. Mais dans ce match à élimination directe, le tirage au sort proposait la très solide équipe de la Bourgogne et son contingent de joueurs provenant de Nevers, Macon et Chalon-sur-Saone. Pas un cadeau… 

bg-mpy-2
La Bourgogne s’est qualifié au terme d’un match disputé jusqu’au bout (photo comité Bourgogne)

La Bourgogne qui allait se nourrir des erreurs de son adversaire pour planter trois essais en contre, et parvenir à la pause avec un score aussi flatteur que large 26 à 3. Rémi Ladauge et Olivier Laurent ont fait tremblé les murs des vestiaires de la Souterraine (dans la Creuse, aucun jeu de mots ici). Revigorés les représentants de la région Midi-Pyrénées ont renversé le cours du jeu en marquant 5 essais, et revenaient à 41-35. Dans les derniers instants du match, ils avaient la balle de match entre les mains après une pénal touche et une mêlée, mais les Bourguignons réussissaient à se dégager de l’étreinte.

Une grosse déception dont nous fait part Alexandre Rayssac, le troisième ligne centre de Villefranche de Lauragais : “On a essayé de mettre notre jeu en place, mais on se fait contrer trois fois, ce qui nous fait au moral. Les coachs nous ont remonté les bretelles à la mi-temps pour qu’on ne lâche pas et on est revenus dans le match petit à petit, à coups de ballons portés notamment, et sur des mêlées, où on les a vraiment bousculés. On peut l’emporter en fin de match, mais ça ne passe pas. C’est très frustrant car on les a regardé un peu en début de match, on laisse des points au pied aussi. On aurait pu être devant au score, là, ils auraient douté encore plus. Ce match était largement à notre portée pourtant”. 

La composition du groupe 

compo séléction coupe de la fédération

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here