Comité Midi-Pyrénées : et le nouveau président est…

0

Le nom du nouveau président du CMP était pratiquement connu à l’avance. c’est désormais officiel. Candidat affiché depuis plusieurs mois pour prendre la relève de Patrick Battut qui avait décidé de se retirer après trois mandats successifs, Gilles Sicre est donc officiellement président depuis vendredi soir. L’ancien président de Blagnac, membre du Comité Directeur et de la FFR, est donc à la tête de 40 000 licenciés et de près de 200 clubs aujourd’hui…

Beaucoup d'émotion pour cette passation de pouvoir (photo CMP)
Beaucoup d’émotion pour cette passation de pouvoir (photo CMP)

La liste présentée par Gilles Sicre, qui comprend 40 candidats, dont 19 nouveaux, soit un renouvellement de 48% de ses membres, a été élue avec 92,70% des suffrages exprimés. Le nouveau président a déjà divulgué quelques unes de ses priorités : soutien aux clubs, structurel et financier, détection et formation des jeunes, le rugby féminin, mais aussi promotion du rugby à 5. “Je ressens beaucoup de fierté, de soulagement et beaucoup d’espoir pour le rugby territorial” a-t-il déclaré, en ayant une pensée pour celui à qui il succédait : “Douze ans de présidence, ce n’est pas rien. On ne remplace pas un homme comme Patrick Battut, on essaie de faire aussi bien que lui, et après, on verra avec le temps”.

Tout était dit avant que William Servat, en personne, ne fasse irruption dans la salle de conférence, venant remettre un trophée, à celui qui fut Président du Comité Midi-Pyrénées entre 2004 et 2016. Un moment particulier et rempli d’émotions qui a beaucoup touché le concerné. Dans la plus pure tradition du rugby, tout se terminait par le pot de l’amitié, avant de s’attaquer à tous les dossiers en cours…

logo comité cmp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here