Christophe Lafforgue (Lombez-Samatan) : “Un match pour l’Histoire !”

0

Le retour en fédérale 1 s’est soldé par deux défaites, mais le LSC a démontré que sa place n’était ps usurpée pour autant. le troisième match de la saison nous offre LE derby du Gers, ce lui que tout le monde attend à Lombez et Samatan, contre le grand frère, Auch. Un match particulier forcément. Christophe Lafforgue revient pour nous sur ce début de saison difficile, le derby, et surtout la suite de la saison…

lombez

Christophe, que vous inspire cette défaite dans les derniers instants contre Castanet, puis celle de trois petits points à Rodez dimanche dernier ?
On retient que si on continue à travailler comme on le fait depuis la reprise, c’est-à-dire depuis le 20 juillet, on est au niveau. On retient la déception aussi, forcément, mais on voit bien qu’on rivalise, que le contenu de nos matchs est bon. On va continuer à se concentrer sur nous. Donc on a de l’espoir pour la suite.

christophe lafforgue lombez
Christophe Lafforgue pose un regard lucide mais optimiste pour son groupe (photo LSC – DDM)

La suite justement, c’est ce match pas comme les autres, contre Auch, ce week-end. Comment l’abordez-vous ?
C’est un match pour l’Histoire. On ne peut pas le cacher, jouer contre Auch, c’est particulier. Ils sont au-dessus, on le sait. Nous, on s’entraîne trois fois par semaine, les joueurs travaillent à temps plein, rien de comparable donc. Mais on défendra chèrement notre peau. On veut rivaliser, pour satisfaire et faire honneur à nos supporters qui seront très nombreux dimanche. On jouera sans pression particulière. Et c’est tant mieux, car on est meilleurs dans ces cas-là. Comme face à l’Isle-Jourdain en 8ème de finale la saison dernière, je répéterai aux gars de prendre du plaisir avant tout.

Quel que soit le résultat de ce derby, comment voyez-vous la suite de ce championnat de fédérale 1 ?
Sur ce premier bloc de matchs, j’avais compté prendre six points. Notre défaite à domicile contre Castanet va forcément plomber mes calculs. Mais les résultats de ces deux premières journées sont de nature à nous laisser espérer lutter contre des équipes comme Rodez, Blagnac, Mauléon, Oloron, Agde et peut être Bagnères aussi. Il y a des points à prendre, on ne lâchera rien. De toute façon, ce n’est pas l’habitude de Lombez-Samatan de lâcher.

Le groupe vous semble donc armé pour lutter toute la saison ?
On a gardé l’ossature, et on s’est renforcé. Notre recrutement a été basé sur les qualités sportives bien sûr, mais aussi sur l’état d’esprit du joueur, que l’on reçoit en entretien individuel. Je pense que les recrues sur lesquelles on a misé répondent et vont répondre à nos attentes. Et c’est sûrement cet état d’esprit propre à Lombez, qui nous sauvera.

Un pronostic pour ce dimanche ?
Objectivement, ce serait bien d’accrocher un bonus défensif. Mais l’entraîneur que je suis verrait plutôt une victoire 12-11 pour nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here