Champ. de France : les Balandrade et les Phliponeau à l’heure des 16ème

0

Phliponeau – 16ème de finale

Après avoir battus en 32ème l’équpe de Saint-jean de Védas (13-15), les Portes du Comminges vont se frotter à l’air des landes cette fois (même si le match aura lieu dans le Béarn, à Idron). La Salvetat, vainqueur 13-9 contre Salles, fera l’inverse en allant dans l’Aude pour défier Cabestany. Decazeville jouera à Souillac contre une équipe de Corrèze, Objat.

Les Portes du Comminges vont encore tout donné pour faire plaisir à leurs nombreux supporters (photo Raoul Denax)
Les Portes du Comminges vont encore tout donné pour faire plaisir à leurs nombreux supporters (photo Raoul Denax)

Balandrade – 16ème de finale

32 équipes rêvent encore du bout de bois, dont plusieurs représentants du Sud Ouest. Blagnac affrontera le Bassin d’Arcachon, Castelsarrasin sera opposé aux redoutables basques de Mauléon, Tournefeuille va défier Anglet, La Vallée du Girou aura la lourde tâche d’affronter Nafarroa et Castanet sera opposé à Périgueux.
juniors balandrade vallée du girou
La Vallée du Girou aura fort à faire contre l’équipe de Nafarroa (photo club)
 Réactions 
Fabien Gardet ( Co-entraîneur Blagnac ) : “Match important pour nous. Ayant terminés premier de poule, nos dirigeants nous ont donné pour objectif les 1/4 de finale même si nous aimerions faire mieux. Maintenant il faudra passer ce premier tour face à un bel adversaire d’Arcachon qui a lui aussi terminé premier de sa poule ”

Bertrand Miquel ( Co-entraîneur Castelsarrasin ) : ” Nous sommes très content d’être qualifiés, cela fait la fierté du club. Mauléon va être un bon test pour nous, c’est une belle équipe toujours difficile à manœuvrer. En ce qui concerne les objectifs ils sont surtout dans la continuité, formation et progression des jeunes du club afin que chaques année, nous puissions en intégrer en équipe seniors ”

Nicolas Alègre ( Co-entraîneur Castanet ) : “Nous sommes quasiment au complet, les mecs sont motivés, les séances d’entraînements de qualité où nous pouvons essayer de perfectionner nos défauts. Maintenant, il y a une équipe invaincue en face, mais nous voulons les faire tomber, donc ce sera un gros match !”
Le tableau complet des 1/16 
PUC – Vannes
Meyzieu – Salanque
Arcachon – Blagnac
Mauléon – Castelsarrasin
RC Chateaurenard – US Issoire
Rumilly – Besançon
Villefranche/Saone – Strasbourg
Stade Domontois – Poitiers
Lormont – St Jean de Luz
Anglet – Tournefeuille
Nafarroa – Vallée Du Girou
RC Suresnes – Angoulême
Rugby club les Angles – Tango Chalonnais
US Montmelianaise – Sorting club Rivesaltais
Périgueux – Castanet
Hyères Carqueiranne – Stade Olympique Voiron

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here