Champ. de France militaire : La Garnison de Toulouse en finale

0

La demi-finale du championnat de France militaire de première division opposait hier après-midi, la garnison de Toulouse à celle de Nîmes, sur les infrastructures sportives de Lézignan Corbières. Les Toulousains s’étaient largement imposés en quart de finale face à Evreux sur le score sans appel de 114 à 19. Les militaires de la base aérienne 105 avaient pourtant terminé premiers de leur poule mais la différence de niveau entre le nord de la France et le Sud-ouest s’est vite fait ressentir. Ce fut donc un bon galop d’entraînement et une répétition générale pour les rouge et noir…

img-5298
Quatre essais des all blacks de la Garnison toulousaine, et une nouvelle qualification en finale (photo CM)

Cette demi-finale s’annonçait un peu plus équilibrée, les Haut-Garonnais abordaient cette rencontre avec plus de pression. Les Gardois comptaient dans leurs rangs plus de joueurs expérimentés et un bon nombre originaire du Pacifique, ces derniers étant bien connus pour leur densité physique.

Il n’y a point eu de round d’observation. Les Toulousains champions de France en titre, ont rapidement pris la mesure du pack adverse pour dominer la mêlée fermée et la touche. Privés de ballons et condamnés à défendre les Nîmois encaissaient leur premier essai. Un deuxième venait rapidement creuser l’écart au score. Les rouge et vert, dominés toute le premier acte, se faisaient sermonnés par leur coach et mirent de l’intensité dans ce début de deuxième mi-temps. Leurs efforts seront payants et ils reviendront au score en inscrivant leur premier essai.
Mais après un petit passage à vide les hommes du capitaine Lamonica remettront la marche avant et inscriront deux nouveaux essais. La fin du match sera sifflée sur le score de 30 à 12 pour la Garnison de Toulouse.
Lors du discours d’après match prononcé par le président Rémi Leblanc, élogieux envers les qualités de la formation toulousaine, il remerciera longuement et de manière appuyée, le club et la municipalité de Lézignan, bien ancrés dans le rugby à XIII pourtant, qui ont bien voulu modifier le marquage du terrain pour les accueillir. De plus, l’accueil des quinzistes fut des plus chaleureux,

Les Toulousains iront pour la cinquième fois consécutive défendre leur titre de champion de France. Ils rencontreront en finale, et c’est une petite surprise, l’équipe de Varces (Isère) victorieuse des Montois, finalistes lors des trois dernières années. Le match aura lieu à Vannes.

img-5377
Photo souvenir, en route vers Vannes (photo CM)

Merci à Christian Mercier pour sa collaboration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here