Champ. de France Balandrade : Castanet dans le dernier carré

0

Il y avait deux représentants midi-pyrénéens encoure en lice lors des quarts de finale du championnat de France Balandrade. La vallée du Girou est tombée, les armes à la main, face à une grosse équipe de Vannes (27-10). Castanet de son côté, affrontait Montmélian…

castanet balandrade (4)
Castanet poursuit sa formidable aventure, mais au prix de’un suspense insoutenable (photo club)

Castanet rentre très fort dans la rencontre grâce à une 89 parfaitement négociée, conclue par Mathieu Lucas. Les Castanéens maintiennent la pression sur un adversaire dépassé et contraint à la faute. Quentin Fages se chargeant de concrétiser au pied. Montmélian profite ensuite d’un supériorité numérique suite à un carton blanc, pour revenir au score. Les Savoyards démontraient que leur place en quart de finale n’était pas due au hasard.

A 14-12, la tension monte, les débats se sont équilibrés. Il reste cinq minutes, Castanet monopolise le ballon. Quentin Fages, l’homme du match, transperce alors la défense adverse, pour un essai, non transformé. A 19-12, tout reste jouable pour Montmélian, qui doit marquer un essai transformé…et réussit à marquer en coin à l’ultime seconde. Les supporters des deux camps retiennent leur souffle avant une transformation capitale. Le ballon s’élève et…ne trouve pas les perches. Fin d’une rencontre haletante et disputée dans un excellent état d’esprit.

Les jeunes castanéens sont en demi-finale du championnat de France Balandrade, une grande première pour le club. Une grande fierté aussi. Tout le club est mobilisé pour aller à Pons (17) ce dimanche à 14h, pour assister à un match déjà historique, contre Vannes…les tombeurs de la Vallée du Girou, qu’il convient aussi de féliciter pour leur superbe parcours.

castanet balandrade (1)
Une qualification dans le dernier carré national méritait bien une photo souvenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here