Champ. de France 3ème série – Boulogne donne rendez-vous à Lavernose

0

Sous un soleil de plomb, et face à une équipe d’Arcangues plus jeune, les joueurs de Boulogne l’ont emporté 23-9. Ils sont dans le dernier carré du Championnat de France et affronteront le vainqueur du match en retard entre Lavernose et Saint-Rémy-de-Provence qui se joue ce dimanche. Avec en point de mire la possibilité d’un derby 100% haut-garonnais déjà vu en match de poule cette année…

L’USB a pris son match par le bon bout en prenant le score rapidement (13-0 au bout de 20 minutes) pour ne jamais le lâcher, même si les Basques sont revenus dans la partie avant la pause. Mais les Boulonnais ont su leur enlever tout espoir de retour en marquant un essai au retour des vestiaires. Boulogne poursuit donc sa route vers une nouvelle finale…

Pascal Niolet (Président Boulogne) : On a fait un très gros match hier, l’équipe en face était très jeune et très mobile. On était plus costaud qu’eux, on a bien su les contrer. C’est une équipe qui joue avec les nouvelles règles, on le savait, on avait étudié comment contourner ça, et tout s’est bien déroulé. La différence s’est faite physiquement, ils pensaient nous avoir là-dessus, mais le coach a parfaitement géré le groupe. On les a eus à l’usure avec notre puissance. Arriver en demi-finale c’est une grande satisfaction. Le groupe a su se remobiliser après la finale perdue à Ernest Wallon, maintenant, on prend les matchs les uns après les autres, on verra où ça nous mènera.

18699508_1937037829866095_4843486280755746590_o
Boulogne a bien renversé son adversaire (photo USB)

18738473_1937048086531736_498381972260836808_o

Après avoir battu le club de Saint-Etienne (27-12), Lavernose se retrouve en quart de finale de Championnat de France. Un match en retard qui l’opposera à Saint-Remy-de-Provence ce week-end… 

Eric Alamandri (Joueur Lavernose): Vu le score ça s’est très bien passé oui, en face c’était une équipe jeune, et exemplaire avec un très bon état d’esprit. on a réussi à les contenir aussi bien devant que derrière. On a marqué les premiers points, ils sont revenus au score ensuite, mais dans l’ensemble, on a maîtrisé le match, car on était supérieurs. Maintenant on prend les matchs au fur et à mesure, c’est du bonus. On est déjà très content d’être arrivé jusque-là . 

Franck Benoist (Entraîneur Lavernose) : Avant tout je voudrais saluer l’accueil du club de Naves, c’était vraiment top. En ce qui concerne le match, on est tombé sur une équipe jeune et très joueuse, on a bien su les contenir. C’était une équipe avec un très bon état d’esprit, le match s’est déroulé dans une très bonne ambiance, il faut le souligner aussi. On a un bon groupe, qui progresse bien, on prend beaucoup de plaisir sur le terrain. On se retrouve en quart de finale, c’est quelque chose de grand, on ne s’attendait pas à arriver jusque-là. Maintenant on prend les matchs les uns après les autres, ce n’est que du plus. Le groupe a quand même bien travaillé pour être là où il est aujourd’hui.

Benjamin Ramirez (Ailier Lavernose) : Une très belle journée ensoleillée pour ce 8ème de finale, avec un trio arbitral digne des championnats de France, une équipe de St Etienne joueuse qui n’a pas déméritée. Nous étions bien en place et sereins, le groupe progresse à chaque sortie, et nous savourons ces moments de bonheur surtout en sachant d’où l’on vient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here