Challenge de l’Essor : Castelsarrasin au finish face à Fleurance

0

Après une entrée réussie face à L’Isle-Jourdain le week-end dernier, Castelsarrasin affrontait Fleurance et sa recrue écossaise, Scott Murray…

 

cac fleurance essor
Castelsarrasin finira plus fort la rencontre, non sans avoir douté. La faute à une très belle équipe de Fleurance (photo F. Contamin – CAC)

Pendant les trente premières minutes, les Fleurantins n’ont touché le ballon que pour s’en débarrasser. Les travailleurs de l’ombre de l’attelage local en profitaient pour se mettre en valeur à deux reprises en scorant chacun à leur tour. Migliore allait ainsi à dame dès la septième, après un superbe mouvement de la ligne de trois quarts. Puis, un quart d’heure plus tard, c’était au tour de Falga, suite à une pénal touche, d’écraser le cuir en terre promise, propulsé par tout son paquet d’avants. Les Gersois, assommés par une telle entame, sortaient les barbelés pour éviter de prendre une valise. Avec réussite, ils endiguent les assauts adverses et se remettent même en selle par un essai de 70 mètres inscrit après interception par Lafforgue. Le score à la pause est de 17-13. Les visiteurs revenus dans le match, finissent même par prendre la tête grâce à un essai sur un maul pénétrant conclu par Handouf.  Castelssarasin étant sorti de son match, commettait trop de fautes. Le CAC sonnait alors la révolte et reprenait l’ascendant malgré la grosse fatigue qui envahissait tous les organismes. Scorant enfin au pied, les locaux finissaient par reprendre une courte tête d’avance sur des Gersois qui faisaient le dos rond (26-23). M. Andrieu sifflait le fin des débats sur une victoire, somme toute logique, des joueurs de Gilles Taché. Incontestablement, on retrouvera ces deux équipes en haut du tableau de fédérale 2 cette saison…

Par Tim Horan

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here