Challenge Galau-Bendichou : du 1er au 8 mai, le programme

0

Ce ne sont pas moins de 9000 enfants, âgés de 6 à 12 ans et répartis à travers 10 sites distincts, qui s’affronteront entre le 1er et le 8 mai 2014. Cette année, le Challenge GALAU-BENDICHOU se déroulera en 3 actes : le 1er, le 3 et le 8 mai 2014.

Tout d’abord place au Challenge BENDICHOU auquel participeront les plus grands (U13) qui débutera le jeudi 1er Mai. Les quelques 3000 enfants attendus seront répartis sur 4 sites : Colomiers, Auterive, Carmaux et Toulouse Lalande Aucamville.

Ensuite, ce sera le début du Challenge GALAU avec l’entrée en lice des plus petits (U7) qui se dépenseront sur les terrains, entre ateliers, animations et rencontres sportives, le samedi 3 mai .Cette journée placée sous le signe de la fête, loin du climat compétitif que l’on peut retrouver chez les plus grands, se tiendra sur 4 sites différents : Carbonne-Longages, Castelnau-Montratier, La Primaube et St Orens. Au total, elle regroupera 1500 jeunes.

Enfin, cette belle semaine de rugby touchera à sa fin, le jeudi 8 Mai avec le plus grand des 3 rassemblements, le Challenge GALAU U9-U11.
Après Revel et Valence d’Agen la saison dernière, c’est au tour de Balma et de Capdenac de se répartir sur leurs installations sportives respectives, les 4500 jeunes inscrits.

D’ores-et-déjà, le Comité Midi-Pyrénées de Rugby tient à remercier les partenaires officiels du Challenge GALAU-BENDICHOU 2014 : la Maison CÉMOI qui fournira généreusement l’ensemble des goûters aux jeunes joueurs, la Société CRISTALINE qui en fera de même en mettant à disposition de l’eau pour tous, mais également le Conseil Régional Midi-Pyrénées et son Président Martin MALVY pour leur intérêt et leur implication dans cette grande manifestation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here