Challenge Galau-Bendichou : 3 500 enfants réunis ce samedi

0

Après les plus petits (U6), les jeunes des écoles de rugby évoluant en U8-U10 seront rassemblés à leur tour, ce samedi 30 avril sur les sites de Balma et de Villefranche de Rouergue. Au total, plus de 3 500 enfants âgés de 7 à 10 ans seront sur le pont…

13076769_1164818853542280_308238726663842866_n
La même concentration que les grands photo club)

Présentes sur le site de Balma, les équipes d’Harmonie Mutuelle, partenaire du Challenge, mèneront une action de prévention portant sur l’activité physique, permettant notamment aux enfants de connaître les exercices d’étirement pour réduire les risques de blessures, et à leurs parents de mesurer leur condition physique à travers des tests de force, d’équilibre et de souplesse avec un coach sportif.

Un diététicien sera également présent pour expliquer aux enfants comment composer un menu équilibré à partir d’aliments factices, et leur posera des devinettes sur les équivalences beurre/sucre à travers un jeu de l’oie grandeur nature. Une brochure intitulée « L’alimentation, l’alliée du jeune rugbyman » sera distribuée à tous les participants.

N’oubliez pas non plus qu’Harmonie Mutuelle a lancé un jeu concours sur les « valeurs du rugby et du fair-play », où les enfants devront proposer un slogan en terminant la phrase « Le Rugby, c’est… ».

L’ensemble des slogans recueillis sera exposé sur ce même site où un jury sélectionnera les trois meilleurs, permettant à leurs auteurs de remporter de nombreux lots pour leurs équipes.

Ce même jour, les dirigeants de Blaye-les-Mines accueilleront sur leurs installations sportives, un plateau du Challenge Galau U6 où les rugbymen en herbe se défouleront entre ateliers, animations et rencontres sportives, dans une catégorie où le but principal est d’initier les enfants à la pratique avant de découvrir, plus tard, la compétition.

Le lendemain, dimanche 1er Mai 2016, place au « Challenge Bendichou – Trophée Harmonie Mutuelle » à destination de la catégorie U12. Un peu moins de 4 000 enfants en découdront sur 5 sites distincts : Colomiers, Toulouse Lalande Aucamville, Saverdun, Decazeville et Labruguière.

A n’en pas douter, ce week-end fera la part belle à nos écoles de rugby et à leurs jeunes qui auront l’occasion de se mettre en évidence et de démontrer à nouveau les belles valeurs véhiculées par le rugby.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here