Challenge Christophe Cappellari : entre solidarité et émotion

0

Samedi après-midi se déroulait au stade municipal de Saint-Lys le Challenge Christophe-Cappellari. Un match hommage opposant Saint-Lys à Sainte-Foy de Peyrolières, les deux clubs du joueur disparu il y a trois ans… (par Marco Matabiau).

Un moment de silence, puis une minute d’applaudissements. Les joueurs des deux équipes alignés et mélangés les uns aux autres. Voilà comment débutait cette rencontre amicale entre les deux clubs distants de 4 kilomètres. Un match de début de saison pas comme les autres, puisque c’était l’occasion de rendre hommage à Christophe Cappellari. Ses parents, son frère Jérémy, étaient bien entendu présents, ainsi que ses nombreux amis en plus des supporters des deux équipes venus eux aussi honorer sa mémoire. Comme nous l’explique d’ailleurs le co-président de Saint-Lys Christophe Massonnaud : “Nous organisons ce match à la mémoire de Christophe. Il avait joué dans les deux clubs, faisant ses classes à Saint Lys avant de partir à Sainte-Foy. Il était apprécié de tous. C’est pourquoi une telle rencontre revêt une grande importance pour chacun d’entre nous. Il est évident que le challenge perdurera tout le temps.”

20170902_203857 1
Le capitaine de Saint Lys, Olivier Bouchard, reçoit le Challenge Christophe Cappellari en présence des parents de Christophe, de son frère Jérémy, de Jacques Magnaval, du président Michel Pérez (micro en main) et de Marie Hénault (Photo RugbyAmateur).

Ce match, pour lequel le prix d’entrée était fixé à 2 euros minimum, était aussi l’occasion de récolter des fonds pour organiser des actions jusqu’au procès qui se tiendra du 25 au 27 septembre. Marie Hénault et Mathieu Vergé, amis de Christophe, très impliqués dans cette collecte : “La particularité cette année par rapport aux éditions précédentes, c’est que le procès arrive dans moins d’un mois. Les fonds récupérés aujourd’hui vont permettre de financer des événements que nous allons planifier dans les prochains jours. On aimerait à nouveau organiser une marche blanche peu avant le procès. La précédente, il y a trois ans, avait mobilisé énormément de monde. D’autres actions seront également mises en place, mais nous n’en parlons pas pour le moment. Il est évident que l’on souhaite que ce challenge perdure. L’entente entre les deux clubs aide beaucoup dans ce sens-là.”

20170902_204340 1
Le Challenge Christophe-Cappellari, qui récompense symboliquement chaque année le vainqueur du derby entre Saint Lysiens et Saint Féins (Photo RugbyAmateur).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here