Castelsarrasin-Mazamet : incidents et match arrêté à la 30ème minute

5

Tout était réuni pour une belle fête du rugby. Un match de fédérale 2, entre deux équipes en forme, Castelsarrasin et Mazamet, bien calées en haut du classement de la poule 5, qui luttent pour la qualification. Le Castres Olympique avait apporté un invité de marque aussi, le bouclier de Brennus. Le tout, sous les yeux du président de la Ligue Occitanie, Alain Doucet. Tout était réuni donc, mais le match n’est pas allé à son terme…

Un premier accrochage a lieu suite à un plaquage cathédrale. Un coup part, et une bagarre générale éclate. Alors que les esprits semblent se calmer, un nouvel accrochage a lieu entre un joueur mazamétain et un des présidents du CAC. Ce dernier assène un coup de poing. Dans la foulée, il y a également un accrochage en tribunes, avec notamment le caméraman de Mazamet. Il y avait 12-0, on jouait depuis une trentaine de minutes, l’arbitre a arrêté une partie que les visiteurs n’étaient de toute façon pas prêts à reprendre.

La fête du rugby a tourné court, et nul doute qu’il y aura des sanctions prononcées rapidement. Car le premier perdant de cette journée, est avant tout le rugby lui-même…

5 Commentaires

  1. De toutes façons, il y a maintenant trois clubs qui se frottent les mains.
    A n’en pas douter, Mazamet ET Castelsarrasin vont morfler le 10 avril devant la commission mixte. Si on se souvient des décisions prises suite aux incidents entre Pamiers et Castelnaudary ou Lannemezan dans le passé, on peut craindre le pire pour les deux clubs.
    Dans cette poule où 5 voire 6 clubs se disputent les places de qualifiables, on va sûrement avoir des surprises et (peut être) le match entre Pamiers et Villefranche de la dernière journée, présenté comme celui de “la mort” sera celui de vrais copains, sans enjeu particulier.

  2. Des membres du club de MAZAMET qui étaient sur le bord du terrain ont pénétré sur le terrain et malgré l ‘ interdiction , n ‘ ont donné ordre à leurs joueurs de cesser cette bagarre ! Indigne du rugby …..Si Mr l ‘ arbitre respecté cet état , la commission devra en tirer les conséquences …..

  3. bouclez là
    vous êtes tout ce que l’on ne veut plus voir, ni lire les lundis matin.
    C’est la faute à l’un à l’autre, bref c’est toujours la faute à l’autre et finalement c’est l’image que nous renvoyons qui en pâtit.
    Triste mine du lundi et les gosses qui quittent les EDR ?. Merci encore pour ce que vous faites au rugby

  4. Ce que vous dites Mr farges est faux.
    La vérité c est qu apres un placage cathédrale provoqué par un de vos joueur, Cela a provoqué une échauffourré….sur ET dans la tribune présidentielle Ou un de nos dirigeant du CAC Mr Bely à reÇu des coups de points au visage ( arcade ouverte Notemment)nécessitant Des soins des pompiers..
    Pendant ce temps l arbitre Avait Pris du recul, et distribuait 2 cartons rouges Côté Mazamet ET un carton rouge Côté Castel.
    On est à la 32 mn.le CAC mène 12/0
    Et vos joueurs sont rentrés dans les vestiaires sous les directives de leur entraineur a la grande surprise de l arbitre…..et des spectateurs….
    Il n y Avait rien de bien méchant…
    L équipe de Mazamet est rentrée au vestiaire donc avec l application Du règlement c est match perdu…de toute façon vous l auriez perdu sur le terrain.
    Bref vous n avez pas Donné une belle image Dr votre club ET du rugby en vous échappant comme Des “mauviètes”, le courage n est pas une de vos qualité principale, d une part ET d autre part en portant plainte contre le CAC!!???….Vraiment changer De sport .pfffff….nous pourrir une belle après midi de rugby pour Trois fois rien…

  5. Un match avec des agressions sur et hors du terrain ou les dirigeants de CASTELSARRASIN ont pris part.
    L’arbitre a arrêté le match car la sécurité des joueurs de mazamet n’etait Plus garanti.
    Ce ne sont pas les joueurs de mazamet qui ont quitté le terrain.
    L’arbitre a bien expliqué cela aux dirigeants des deux clubs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here