Castelnaudary – Le ROC franchit un cap

0

Tout au long d’une saison jonchée d’obstacles, sur le terrain, comme en dehors, le ROC a gardé le cap. La victoire à l’aller 32 à 3 face à l’Etang de Berre, avait quasiment ouvert les portes de la fédérale 2, restait à finir le travail…

Les Chauriens ont goûté à l’accueil chaleureux de l’Etang de Berre, qui après avoir marqué un essai d’entrée, a marqué les adversaires. Les Berrois ne sont pas passés loin de marquer un deuxième essai avant la pause, qui aurait pu faire gamberger les esprits audois. Mais Castelnaudary a tenu le choc, pour ne s’incliner que 12-3 après un essai en toute fin de match, et une petite générale maison. Pas de quoi renverser le cours du jeu avec les 29 points d’écart acquis à l’aller. Voici donc le Rugby Olympique Castelnaudary en fédérale 2 ! Une récompense pour tout un groupe, en plus d’une équipe réserve tout aussi performante cette saison, qui était passé tout près de l’objectif l’an passé déjà, mais qui espérait pareil résultat depuis plus longtemps encore. Cette fois, c’est bien réel, oui, le ROC a franchi un cap. Et jouera en fédérale 2 la saison prochaine. D’ici là, il faudra jouer un 8ème de finale contre Prades ce dimanche…

13247714_987204638024453_1915945791080478203_o

Eric Mercadier (entraîneur Castelnaudary) : On est content, très content même. C’était un match compliqué, on prend un essai d’entrée suite à une succession de petites erreurs. On a pas été très bons en touche contrairement à dimanche dernier, mais on a su compensé le manque de munitions par une grosse défense. Il le fallait car Berre s’est montré très agressif, les yeux et les nez de mes joueurs peuvent en témoigner, tellement ils sont sortis du terrain avec les visages tuméfiés. Mais on a tenu bon, on prend le deuxième essai à la 84ème, il n’y avait plus rien à craindre. C’est un bonheur immense, on se l’était dit, on se l’était promis, et on l’a fait. C’est beau de tenir parole. Et comme on n’a pas été vraiment aidé au cours de cette saison, c’est encore plus beau !

romain lalaRomain Lala (pilier Castelnaudary) : Je suis surtout fier, on est une équipe qui joue ensemble depuis presque 10 ans. On a traversé pas mal de galères et aujourd’hui on rentre dans l’histoire du club. Le mix est parfait, quelques anciens, des recrues qui se sont parfaitement acclimatées et des jeunes du cru. C’est vraiment la victoire de tout un club, avec l’équipe B, on est vraiment bien ensemble, et tout ce public qui nous a porté c’était dément. Maintenant on va tout faire pour aller le plus loin cette saison sans penser à la prochaine…pour l’instant !

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here