Castelginest : le coach s’en va, le président lance un appel

0

Relégué en 3ème série, Castelginest vit un très mauvais début de championnat (une victoire en sept matchs). Pour autant, le groupe reste plus que jamais soudé. Mais a dû prendre acte du départ du coach, Thierry Mazet, mardi dernier, lorsqu’il a annoncé qu’il arrêtait là, son aventure avec les jaune et bleu…

castelginest
Castelginest attend son nouvel entraîneur…

Le groupe séniors s’est donc déplacé à Mirepoix, nouveau leader de la poule, sans son entraîneur. La tâche ne s’annonçait guère évidente à la base, mais là, ça se compliquait un peu plus. Pourtant, les joueurs ont fait preuve de ténacité et de bravoure face à un adversaire à l’évidence supérieur et plus lourd devant. Castelginest s’est logiquement incliné, en craquant surtout physiquement, mais la tête haute et le sentiment d’avoir tout donné. Pascal Laborie, le président du club, ne voulait pas retenir cette nouvelle défaite mais souligner l’état d’esprit exemplaire de tous les joueurs : “La situation est délicate oui. Notre entraîneur a décidé de partir en cours de saison, son choix est discutable mais c’est ainsi. Mais quand je vois le match que les gars ont livré aujourd’hui, il y a de quoi être fier. Ils s’accrochent et ont un état d’esprit remarquable.”

Se pose alors la question du futur coach. Le président reste fidèle à ses principes et à sa transparence : “On cherche un entraîneur qui partagera nos valeurs, qui verra en ce groupe, des jeunes et des moins jeunes, confirmés ou débutants, présents aux entraînements, qui ont envie de jouer au rugby, d’apprendre, et de prendre du plaisir. Alors, je lance un appel à travers RugbyAmateur pour faire savoir que la porte est ouverte à un entraîneur qui se reconnaît dans ce que je viens de dire. Il sera le bienvenu.” Le message est passé…

Pour contacter le club et Pascal Laborie : 06.17.30.95.63

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here