Castelginest – Eaunes : la loi des séries

0

Nous avions déjà eu l’occasion de parler de ces nombreux blessés à Castelginest et à Eaunes (fractures de la malléole, tibia, omoplate, …) lors d’une saison 2013-14 qui laissera forcément un goût amer aux concernés. Dimanche, on aurait pu croire que le sort ne s’acharnerait plus sur les deux équipes, et pourtant. 13ème minute (le chiffre 13, un hasard ?), Anthony Tesseyre, ailier de Castelginest, se baisse pour plaquer son homologue. Il nous raconte la suite : “Je n’étais pas sur de bons appuis, j’ai attrapé mon adversaire malgré tout, j’ai poussé sur la jambe gauche et là, j’ai senti un gros “crac”, je l’ai relâché immédiatement, j’ai tout de suite compris que c’était grave”. En effet, le jeune joueur de 23 ans, vient d’être victime d’une fracture du péroné. Les urgences sont appelées et un hélicoptère du SAMU, se posera sur le terrain de Castelginest, pour emmener le blessé aussitôt à Purpan.

On aurait pu croire alors que là, la malchance avait terminé son œuvre. Mais le mauvais œil a ensuite posé son regard sur Eaunes, en deuxième mi-temps. Puisque Yacouba Diagana, joueur des vert et noir, restait au sol en se plaignant de son épaule. Ses coéquipiers ont craint le pire. Et cette fois-ci, ce sont les pompiers qui ont été appelés. Ils ont pris en charge le nouveau blessé. Et l’ont emmené à…Purpan. Anthony Tesseyre, déjà sur place à l’hôpital nous confiait “j’étais à Purpan, et là, j’ai vu arriver vers 17h30, Yacouba, le joueur d’Eaunes. Je me suis dit que ce n’était pas notre jour“. Au final, Il ne s’agira “que” d’une grosse luxation de l’épaule pour le deuxième blessé du jour. Espérons que ce mauvais sort laissera tranquille ces deux équipes, qui déjà, lors du match aller, avaient dû faire appel aux pompiers pour évacuer un pilier de Castelginest, victime d’une fracture de la cheville. Pour le match retour, l’hélicoptère est venu compléter ce bien triste tableau et record. Castelginest a terminé sa saison éprouvante, douloureuse, mais maintenu en 2ème série. Eaunes, de son côté, va jouer les barrages avec ambition, et espère bien conjurer le sort.

Anthony Tesseyre, qui a pris sa première licence rugby en club cette saison, a tenu à remercier tous les dirigeants, joueurs et bénévoles du club de Castelginest, qui le soutiennent depuis dimanche dans cette épreuve “Le président Pascal Laborie s’est même occupé des démarches administratives pour moi, vraiment ça fait plaisir d’être aidé ainsi, en plus de tous les messages et des visites”.

A Rugby31, on croise les doigts pour ces deux équipes, un trèfle à quatre feuilles à la main. En espérant que le dernier clin d’œil du destin, météorologique cette fois-ci, soit un gage d’espoir (voir dernière photo ci-dessous)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here