Castanet : Tonita, un petit tour et puis s’en va

0

Nous vous avions annoncé en exclusivité l’arrivée d’Ovidiu Tonita à l’Avenir Castanéen. Un mois plus tard, le Roumain fait de nouveau parler de lui mais cette fois-ci au rayon des départs puisqu’il s’est engagé avec le Pays d’Aix ces derniers jours.

im_Tonita_arrive
La photo officielle de Tonita dès son arrivée en Provence (photo PARC Rugby)

Une volte-face qu’a peu goûté le manager du club Fabrice Delpech. Il nous raconte les dessous de ce départ : “Nous avions un accord qui prévoyait de libérer Ovidiu en cas de proposition d’un club de Top 14 ou Pro D2. Blessé, il devait revenir pour le match face à Saint-Nazaire, il a finalement répondu au plus offrant sans respecter sa parole.” En effet, n’ayant pas de statut professionnel le club rouge et blanc ne pouvait lui faire signer un contrat professionnel, brèche dans laquelle s’est engouffré le troisième ligne au grand dam des dirigeants castanéens. Fabrice Delpech préférant plutôt relativiser ce comportement : “Même si son choix était fait, je n’ai pas insisté pour le retenir. Ce genre de personne ne nous intéresse pas. Nous accordons de l’importance à la parole donnée et à certaines valeurs dont ce garçon semble manifestement dépourvu…” avant d’ajouter malicieusement que le trésorier l’avait nénamoins félicité.
Castanet malgré cela réussit un bon début de saison avec 3 victoires en 4 matchs, pas si sûr que l’ancien joueur de l’USAP laisse beaucoup de regrets au club qui souhaite vite oublier cet épisode. Fabrice préférant parler des présents pour conclure : “Le groupe est très bien équilibré, il manquera peut-être un peu d’expérience mais ses qualités humaines feront le reste.”

Lors de son arrivée dans son nouveau club, Tonita a évoqué sa satisfaction de rejoindre un club désireux d’aller en Pro D2. Sur le site du club, le joueur est annoncé en provenance de…Carcassonne. Le dernier club dans lequel il a évolué…officiellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here