Carnet noir : Jean-Marie Bez n’est plus

0
Il était l’un des derniers « dinosaures » de l’équipe de rugby Carmausine, championne de France de 1ère division en 1951. Jean-Marie Bez vient de décéder à l’âge de 91 ans… (par B.R)

1 1951 bis

Originaire de Villefranche de Rouergue, il était venu à Carmaux au cours de son service militaire et avait fait partie de cette belle équipe qui avait enlevé le bouclier de Brennus en 1951. Pilier de devoir, il avait tenu la mêlée Carmausine quelques années avec son compère Raymond Carrère qui, bon pied bon œil, à 95 ans, garde en mémoire de bons souvenirs et tient à lui rendre hommage : « C’était un garçon excessivement gentil qui s’entendait avec tout le monde. J’ai rarement connu un gars qui attirait autant la sympathie et qui savait rester discret. Sur le terrain, c’était un client, très joueur et adroit, qui possédait pour l’époque un gabarit hors normes. Ce n’était pas une grande gueule, mais il savait se faire respecter, et il ne fallait surtout pas trop le taquiner. »
Après son passage et son titre à Carmaux, Jean Marie Bez, qui était menuisier à la mairie d’Albi, avait opté pour le club d’Albi XIII où il enlevait deux titres de champion de France en 1956 et 1958 ainsi que 2 sélections en équipe de France. Les obsèques de Jean Marie Bez ont été célébrées jeudi dernier à Albi.
RugbyAmateur présente à son épouse Janine, sa fille Christine, ses petits enfants et arrières petits enfants, ses plus sincères condoléances.
Jean Marie Bez
Jean Marie Bez

 

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here