Carnet noir : Foix endeuillé

0

Vendredi matin, vers 7h30, deux jeunes partis de Toulouse, et qui rentraient en Ariège par l’autoroute, ont eu un dramatique accident…

marco jover1
Marco Jover

Leur voiture a en effet percuté un camion chargé de ferraille. La voiture a rebondi sur le rail de sécurité, avant de se retourner. Sous la violence du choc l’un des deux passagers, a été éjecté et tué sur le coup. Il s’agissait de Marco Jover, 22 ans, licencié à Foix. Loïc Charrier, ancien licencié du club lui aussi, après avoir été désincarcéré du véhicule, a été transporté par hélicoptère à Rangueil. Grièvement blessé, ses jours ne sont plus en danger.

Marco Jover, jouait depuis toujours à Foix, de l’école de rugby jusqu’en espoirs. Pour des raisons professionnelles, il était venu sur Toulouse, mais avait repris une licence dans son club de coeur en début de saison où il avait intégré le groupe séniors. Le match de promotion Honneur entre Foix et Arize, hier, n’a pas été reporté pour autant. La ville, a été profondément affectée par cette terrible nouvelle.

L’ancien président, Paul Rescanières avouait “ne pas trouver les mots au sujet d’un garçon qu’il avait vu grandir, et d’une très grande gentillesse”. L’actuel président, Pierre Rouch, quant à lui, évoquait l’émotion de tout un club, d’un groupe, qui a tenu à jouer le match prévu contre Arize “La décision leur appartenait, Arize avait accepté de reporter le match, comme le Comité. Il y a eu une minute de silence pour l’équipe réserve et l’équipe Une. Les joueurs pleuraient dans le rond central. L’émotion prend le dessus dans ces cas-là et tout le reste semble dérisoire. Nous sommes très tristes.”

Nicolas Vradilof, au nom de l’amicale des joueurs, très ému, s’exprimait ainsi : “C’est compliqué de trouver les mots dans ces moments-là. On a tous été choqués vendredi en apprenant la terrible nouvelle. Marco, à l’image de l’équipe, était jeune, c’était vraiment quelqu’un de bien, apprécié de tous. Il avait toujours le sourire. On va lui faire une place dans le club house, où son maillot restera bien en évidence. On pensera toujours à lui”

Marco a été incinéré en cette fin de journée. Il y avait beaucoup de monde pour lui rendre un dernier hommage.

A toute sa famille et ses proches, nous adressons nos plus sincères condoléances

marco jover
Le maillot de Marco accroché au banc fuxéen hier

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here