Samedi dernier, Nicolas Haddad, cadet du Rassemblement Provence Verte (entente entre Saint-Maximin, Brignoles et Val d’Issole), avait subi un violent choc à la tête suite à un plaquage lors d’un match de championnat à Bastia (on parle d’un coup de genou). Le jeune varois de 15 ans avait alors fait un arrêt cardiaque. Transporté à l’hôpital local et pris en charge en urgence, son état était jugé très préoccupant. Hier soir, nous avons appris que Nicolas était décédé…

En double licence avec le Rugby Club Toulonnais en cadets Gaudermen, ses deux clubs ont conjointement publié un communiqué hier soir, pour annoncer cette dramatique nouvelle.
Le rugby Saint-Maximois XV, Brignoles Provence XV, le RCT et le RC Val d’Issole XV ont ainsi fait part de leur « infinie tristesse » ce mardi soir. Une tristesse partagée par l’ensemble des clubs méditerranéens, et bien plus encore. Car c’est l’ensemble du rugby amateur français qui est endeuillé.
Une minute de silence devrait être respectée sur l’ensemble des terrains de la Ligue Sud ce weekend. Le Rugby Club Toulonnais, de son côté, devrait rendre un hommage en diffusant la photo de Nicolas sur les écrans du Stade Mayol, ce samedi pour la réception de Perpignan.
RugbyAmateur présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Nicolas. Sans oublier ses coéquipiers à qui nous pensons également.