Carnet noir : Alain Roumieu n’est plus

1

Conseiller municipal de sa ville de coeur, Foix, vice-président de l’agglomération Foix-Varilhes et directeur de l’office HLM de l’Ariège, Alain Roumieu était aussi et surtout un joueur de rugby reconnu et respecté. International à vingt neuf reprises, l’ancien demi de mêlée aura été en suivant entraîneur puis président de l’USF jusqu’en 2011. Il aura donc porté haut les couleurs sang et or, puis celles de Lavelanet, lors des glorieuses années ariégeoises, avant de terminer sa grande carrière dans la maison fuxéenne.

Alain Roumieu est décédé hier sur son lieu de travail à l’âge de 64 ans. Une grande figure du rugby ariégeois (et de la vie politique aussi) vient de s’en aller. Nul doute qu’avec Aldo Quaglio, parti lui aussi récemment, il y aura des conversations épiques sur le ballon ovale et sur un certain match entre Foix et Lavelanet en 1979…

A sa famille et ses proches, nous adressons nos sincères condoléances.

alain roumieu
Alain Roumieu (photo DDM)

1 COMMENTAIRE

  1. Demi de mêlée vif, courageux, intelligent, tu formais avec Kiki une sacré paire de demi …
    Plus tard, tu étais malgré tes fonctions toujours aussi abordable, souriant, aimable au possible. Lorsque je retournerai dans notre bonne ville de Foix je n’aurais plus l’occasion de t’apercevoir au détour de la rue des Chapeliers où tu prenais le temps de t’arrêter pour échanger quelques mots pleins de sympathie…
    Tu manqueras à beaucoup de monde, loin des tours de notre château je pense à toi et toute ta famille…

    Jean-Raymond Roudiere

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here