Bonne action : Participez à un record du monde collectif ce samedi

0

L’US Portet s’est associée avec le centre commercial Carrefour au profit de l’association « Colosse aux pieds d’argile » qui lutte contre la pédophilie en milieu sportif. Il y a un record du monde en jeu, celui du plus grand nombre de passes réussies en continu. Ce record sera inscrit au nom de l’association. Mais il manque environ 200 personnes. Alors tous solidaires, rendez-vous samedi à Portet, pour être acteur d’un record du monde, faire une bonne action, et surtout passer un bonne journée, car tout a été prévu…

Le rugby et ses valeurs au service d'une bonne action
Le rugby et ses valeurs au service d’une bonne action

“Toutes les bonnes volontés du monde du rugby seront les bienvenues samedi “, voilà le discours du président Philippe Panabière, très impliqué dans ce projet au profit de l’association“Colosse aux pieds d’argile”.“Surtout que les gens n’hésitent pas à s’inscrire quel que soit leur niveau de passe, car la passe est validée si elle fait 5m. Si nous sommes plus de 300 nous essayerons jusqu’à ce que le ballon tombe.” 

Le club de Newport détient le record du monde avec 279 passes consécutives. Il y a 100 inscrits à ce jour, il manque donc au moins 200 personnes de plus. La mobilisation générale est donc décrétée pour cette très belle opération. 

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un SMS au 06.19.91.11.36
 
Toutes les infos sur le site du club en suivant ce lien 

Le programme vous est présenté plus bas, mais sachez que le club de Portet propose de partager un pique-nique (avec des grillades offertes) à partir de 12h pour ceux qui le souhaiterons au club house du club, Avenue Allende, Portet-sur-Garonne. 

record_monde_portet_passe_la_plus_grande

Le programme

•Dès 14h00 une chaine humaine sera constituée au départ du centre commercial de Carrefour-Portet, avenue de l’Europe à Portet-sur-Garonne afin d’effectuer un relai pour acheminer le ballon de la tentative jusqu’aux installations du stade municipal situé 6 avenue Salvador Allende. La participation à cette chaine sera libre et ouverte à tous les gens présents ce jour là sur le centre commercial. 

•A partir de 16h00, sur les installations municipales portésiennes se déroulera la tentative officielle en présence d’instances de contrôle du record du monde du « nombre de passes consécutives de rugby le plus important » – Ce record est actuellement détenu par le club de Britannique de New-Port et s’établit à 279 passes à ce jour. 

•A partir de 18h00, un grand vin d’honneur viendra récompenser l’ensemble des généreux participants et saluer, nous l’espérons, la réussite de notre tentative. 

•A partir de 20h00, salle du Confluent à Portet-sur-Garonne, nous organiserons un repas pour 600 personnes. 

•A 21h00 projection de la finale du Top 14 sur écran géant. 


La totalité des bénéfices réalisés durant cette journée sera intégralement reversé à l’association Colosse aux pieds d’argiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here