Blessure : le sort s’acharne sur Romain Manas (Blagnac)

0

Le genou de Romain Manas s’est dérobé hier contre Saint-Sulpice sur Lèze. Le joueur de Blagnac joue donc de malchance, un peu plus d’un an après avoir été opéré de ce même genou…

romain manas bscr
Romain Manas (casque noir) au moment de sa rentrée hier (photo BSCR)

“C’est difficile d’accepter la blessure et de la digérer aussi. Je n’ai pas énormément de douleurs au genou, mais c’est plus à la tête que ça fait mal.” On comprend aisément le jeune deuxième (ou troisième) ligne, qui s’était fait opérer du genou gauche le 19 décembre 2016 au centre Médipole de Toulouse. Ce même genou vient de céder une seconde fois hier, et de la manière la plus anodine qui soit :“Je suis rentré à la 67ème minute, en troisième ligne. J’ai fait ça tout seul, comme un grand, et comme la première fois, sur un appui. Le genou s’est dérobé et crac !”

Romain domine sa déception comme il peut : “Il faut relativiser, même si c’est dur, car il y a plus grave dans la vie ! Et comme me le dit très justement mon coach Christophe Deylaud, j’ai 23 ans, j’ai encore de belles années devant moi normalement.”

Une opération est prévue bien sûr mais il reste à voir le chirurgien cette semaine pour tout caler en fonction des cours, puisque Romain est encore étudiant. Ce dimanche était mal parti de toute façon puisqu’une voiture avait heurté l’ancien columérin, sans gravité, le matin même. “C’est un sale dimanche pour moi oui, mais je me console en me disant que le groupe a gagné.” Un groupe touché par les déboires de leur infortuné coéquipier, et qui restera proche de lui pour le soutenir pendant ces moments toujours compliqués.

Bon courage à Romain et prompt rétablissement pour revenir plus fort que jamais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here