Blessure : Guillaume Rachou touché à la cheville

0

Dans le ciel bleu au dessus des têtes de Beaumont de Lomagne, en course vers la montée en fédérale 2 après sa victoire à Négrepelisse, un nuage gris a fait son apparition hier, avec la blessure très sérieuse de Guillaume Rachou lors du derby du 82…

33300729_10214776241374208_8185423448097423360_n
Guillaume Rachou au moment de son évacuation du terrain (photo A. Monté)

En effet, le trois quarts centre lomagnol a été victime d’une fracture de la malléole externe. Il nous a expliqué l’action et son sentiment : “Sur une percée, un adversaire me reprend par derrière, et la cheville a craqué. Je vais être immobilisé pendant 15 jours. C’est une très grosse déception forcément car je n’aurais pas l’occasion de jouer le match retour, celui de la montée, à Beaumont.” Guillaume, à qui nous souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement, espère non seulement que ses coéquipiers valideront leur exceptionnelle saison, mais aussi d’aller le plus loin possible, car il n’exclut pas de pouvoir revenir fouler les terrains. Un gros mental qui n’étonnera personne.

Le geste fair-play du week-end…

En parallèle de ce fait de jeu, nous tenions également à saluer le comportement plus qu’exemplaire de Mouss Garioub. Le coach de Nègrepelisse a en effet quitté son banc et traversé tout le terrain pour aider à transporter l’infortuné joueur de Beaumont. Dans ce derby du Tarn-et-garonne, où l’enjeu sportif est de taille avec une montée en fédérale 2, chacun aura apprécié le geste solidaire de Mouss portant un joueur adverse. Un beau geste qui méritait aussi d’être mis en lumière. Le rugby amateur, c’est aussi cela…

DSC_0880
©photo Wildon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here