Blessure : Alexandre Benoît touché aux cervicales

0

On jouait la 30ème minute dans le match de Fédérale 2 entre le FCTT et le Rugby Olympique Castelnaudary. Suite à un regroupement, le jeune (19 ans) troisième ligne chaurien Alexandre Benoît ne se relevait pas, allongé sur le dos. L’inquiétude était alors grande dans les deux camps…

SAM_5952
Les joueurs et entraîneurs sont restés proches d’Alexandre en attendant l’arrivée des pompiers (photo Rugbyamateur)

Plutôt que de prendre le moindre risque, on préférait sagement faire venir les secours. Après une petite vingtaine de minutes, les pompiers faisaient leur entrée sur le terrain. Après avoir pris les mesures de sécurité nécessaires, ils transportaient le jeune joueur à l’hôpital Purpan. Une suspicion de traumatisme crânien était évoquée. Dès son arrivée à l’hôpital, Alexandre a été mis sous perfusion pour lui éviter de trop sentir la douleur. Point rassurant : tous ses membres répondaient aux diverses sollicitations.

Alexandre nous a donné des nouvelles plutôt rassurantes ce matin : « J’ai fait un gros KO oui. Je n’ai pas le souvenir d’une semaine, ni d’hier, un vrai trou de mémoire. Les médecins ont craint pour un traumatisme crânien, m’a dit mon père, mais finalement je m’en sors avec « seulement » une grosse entorse des cervicales, donc plus de peur que de mal on va dire. Avec les cachets et le repos ça ira mieux. »

Nous lui souhaitons un bon rétablissement et un prompt retour sur les terrains (autorisé d’ici un peu plus d’un mois).

SAM_5942
L’entraîneur Philippe Guicherd (avec la casquette) au chevet de son jeune joueur (Photo RugbyAmateur).

SAM_5954

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here