Belgique-Espagne : Vous êtes sérieux là ?

0

La rencontre Belgique-Espagne, qualificatif pour la Coupe du monde 2019 ne cesse décidément pas de défrayer la chronique. On ne parle pas ici de rugby amateur, et pourtant. Dans le traitement de cette rencontre hautement importante pour les Espagnols, qui pouvaient se qualifier pour la première fois, l’arbitrage et la désignation de son arbitre laissent encore planer quelques doutes persistants…

Belgique Espagne_La_réunion_encore_reportée__laffaire_se_complique_international_rugby_xv_de_départ_15
Cette rencontre entre Belges et Espagnols ne trouve décidément pas son épilogue (photo FBR)

Pour preuve, le journal l’Equipe vient d’annoncer que deux Anglais, James Dingemans et Peter Fraser et un Sud-Africain, Lex Mpati, magistrats, sont nommés par le World Rugby, pour statuer sur les dysfonctionnements liés à ce match tristement historique. Pour rappel, un arbitre roumain avait été désigné pour cette rencontre, et la défaite “surprise” des Ibériques (18-10), qualifiait directement…la Roumanie. De plus, ces magistrats devront faire la lumière sur plusieurs cas de joueurs présumés non éligibles.

Si ces faits étaient avérés, La Roumanie, la Belgique et l’Espagne pourraient être disqualifiées de la course à la Coupe du monde. “Aucune date n’a été avancée pour le moment concernant cette possible décision, alors qu’un double match de barrage doit se jouer entre une équipe européenne, normalement le Portugal ou l’Espagne, les 9 et 23 juin contre les Samoa.” 

Vous avez dit amateur ? Et pourtant cet article sera rangé dans la catégorie “Du côté des Pros”…de RugbyAmateur.fr

 

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here