Belascain : l’entente Lombez-Samatan-Cazères voit le jour

0

Christophe Lafforgue, avait préparé son retrait de l’équipe fanion de Lombez-Samatan pour en devenir coordinateur sportif du pôle jeunes de Lombez-Samatan. Le technicien gersois nous avait indiqué en mars dernier sa volonté de créer un projet novateur et ambitieux, devenu réalité après de longs mois d’efforts…

lombez nevers josé cruz (3)
Christophe Lafforgue aura passé beaucoup de temps au téléphone pour concrétiser ce projet (photo José Cruz)

La première concrétisation de ce travail de longue haleine est la création d’une équipe Belascain. Cette fois-ci, c’est bien officiel, Christophe Lafforgue nous l’a confirmé avec le dynamisme qui le caractérise : “Nous avons mis en place une organisation autour de cette équipe, avec un préparateur physique, un suivi scolaire et professionnel pour accompagner ces jeunes joueurs dans la vie. Notre priorité est la scolarité et nous adapterons chaque cas en fonction de leurs études”. Le corps et la tête doivent donc être en harmonie pour faire d’aussi bons joueurs sur le pré que des futurs hommes de qualité en dehors.

L’autre évolution majeure est l’entente actée avec Cazères-Le Fousseret. Quand on voit les résultats excellents des Portes du Comminges, en entente avec Mazères, cette saison, on se dit que le vivier est de nature à fournir de la bonne matière pour le présent et le futur proche de cette nouvelle formation Belascain. Christophe Lafforgue, habitué à côtoyer les jeunes, sait que “certains arrêtent après 18 ans, quand ils ne sont plus juniors, et qu’ils doivent monter en séniors. Créer ce lien avec cette équipe Belascain permet de les préparer au mieux, jusqu’à leurs 21 ans”. 

Cette nouvelle équipe est en construction, mais on sait déjà que les entraîneurs concernant Lombez seront Benoit Argentin, frère d’Olivier, et nouveau manager séniors du LSC, avec Mariano Salazar. Celui de Cazères restant à définir, mais Fabrice Ferrié, président, séduit par le discours du technicien gersois, entend bien faire de ce projet ambitieux une véritable réussite, sur un territoire gersois et haut-garonnais plutôt très élargi. Une action d’envergure donc, qui pourrait devenir un exemple à suivre à l’avenir, tant les compétences réunies sont de taille…

Un groupe de trente joueurs est déjà en place, mais le staff espère accueillir encore une dizaine de jeunes supplémentaires. Donc si vous êtes intéressés, et que vous êtes nés en 1996, 97 ou 98, n’hésitez pas à  appeler rapidement les numéros suivants :
06 70 86 73 35 côté Lombez, 06 82 27 20 45 côté Cazères-Le Fousseret

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here