Belascain – Causeries, debrief et programme

0

Poule 5

Tout le monde avait les yeux rivés sur le choc opposant Blagnac invaincu, à Céret second. Les Blagnacais n’ont pas tremblé à domicile, et se sont imposés ( 21-15 ), une victoire qui leur permet de prendre cinq points d’avance sur leur adversaire du jour. L’Etoile Catalane s’est relevée de son dernier échec face à Blagnac, en allant s’imposer ( 10-46 ) à l’Aviron Castrais. Et de quatre pour Saint-Sulpice/lèze, quatrième succès de rang pour les joueurs de Marc Roussel, qui ont battu Castanet ( 21-5 ) et une quatrième place de la poule à la clé. Villefranche de Lauraguais est allé s’imposer à Saverdun ( 0-14 ). Victoire bonifiée pour Pezenas, suite au forfait de la Côte Vermeille. 

capture-decran-2016-12-12-a-11-57-43

capture-decran-2016-12-12-a-11-58-06

Réactions :

Marc Roussel ( Entraîneur Saint-Sulpice/Lèze ) : ” Match contre une belle équipe de Castanet qui avait fait le déplacement avec des intentions de victoire. En effet ils nous ont cueilli a froid et inscrivant le premier essai à la 5ème minute sur un maul pénétrant. Ce sont les seuls point que nous prendrons. Nous les avons bien contré dans le contest autour des rucks et notre copie même si elle n’a pas été parfaite reste quand même belle. Le chemin va être long et difficile pour la qualification mais cette 5ème victoire consécutive nous donne bon espoir. Dimanche ce sera difficile contre cette équipe de Villefranche soit disant très solide “

Maxime Benitah ( Capitaine et Pilier Blagnac ) : ” Bonne équipe de Céret, qui est très joueuse, un peu le même profil que nous. Une première mi-temps difficile due à notre manque de réalisme. La seconde mi-temps est meilleure, on a su leur passer devant physiquement et mentalement, ce qui nous a permis de gagner ce match et de rester premier pour passer de bonnes fêtes “

Maxime Roques ( Trois quart centre Villefranche ) : ” Les coachs nous avaient prévenu, c’était un match charnière, un match qui allait déterminé notre fin de saison. Il fallait donc mettre la pression d’entrée pour ne pas les laisser espérer et c’est ce qu’on a fait. C’est regrettable de ne pas prendre le bonus offensif. “

pub-habillage_rubriques-o-rugby

 

Poule 6 

Castelsarrasin continue son petit bonhomme de chemin, en battant Lavaur (47-0), et signe leur sixième succès en sept match. Une victoire bonifiée qui conforte leur première place au classement. Derrière eux c’est Graulhet qui pointe le bout de son nez, et qui n’a toujours pas connu la défaite. Les Tarnais ont gagné au Levezou, avec la manière (12-40). Cinq victoires et deux matchs nul en sept matchs, voici le bilan des rouges et noirs. C’est Gaillac qui marque le pas sur cette journée, en s’inclinant contre le RAS Saint-Cernin Landes, qui pourtant n’avait pas trouvé son rythme de croisière, une seule petite victoire depuis le début de saison. Le coach de Gaillac n’a que très peu apprécié la performance de ses joueurs et le fait savoir ! Grenade s’est relancé, victoire bonifiée à Valence d’Agen (3-39), Grenade s’installe à la quatrième place et attend la venue de Castelsarrasin avec beaucoup d’impatience. Saint-Juery s’est imposé à Montauban ( 19-22 ). Un succès qui leur permet de passer devant leurs homologues du jour.

Les Grenadins ont été plus attentif que les Valencian ( photo Grenade )
Grenade ramène une belle victoire de Valence d’Agen (photo club)

capture-decran-2016-12-13-a-11-24-59

capture-decran-2016-12-13-a-11-25-15

Réactions : 

Mouss Garioub ( Entraîneur Castelsarrasin ) : ” Bon match ! On avait demandé aux joueurs de n’être orphelins de personne suite aux blessés du week-end dernier à Gaillac où on y avait laissé des plumes. Notre conquête a été propre, ce qui nous a permis de mettre du rythme et proposer des séquences intéressantes. Je regrette juste ce passage à vide en fin de mi-temps où on a manqué de patience et multiplié les fautes. On va vraiment travailler là dessus car dimanche à Grenade si on veut exister il vaudrait mieux être disciplinés “

Sébastien Caussé ( Entraîneur Gaillac ) : ” Un match à oublier au plus vite. Nous avons été lamentable. Il n’y a rien de bon… nos joueurs étaient complètement à côté de leurs pompes alors que toutes les conditions étaient réunies pour faire un bon match. Une entame catastrophique, 2 pénalités en 5 mn, journée portes ouvertes en défense, des passes de maçons, une conquête stérile… bref un non-match ! C’est une très grosse déception et un retour sur terre douloureux ! Peut-être que nos joueurs se sont pris pour d’autres après un match engagé contre le leader la semaine dernière ? On a assisté ce samedi à un match de benjamin “

Rémi Gati ( Demi de mêlée et capitaine Grenade ) : ” Un match très intéressant dans l’ensemble, c’est une très belle victoire. On a encore du travail à faire pour se préparer face au match à venir. Je suis très content de tout mes joueurs, une très grosse implication nous a permis d’aller chercher cette victoire. faut rester dans cette lancer pour optimisé la qualification “

habillage_pub-box

Poule 7 

La Vallée du Girou équipe en forme, est allée se mesurer à ce qui se fait de mieux actuellement dans la poule, le rassemblement FCTT/Stade Toulousain. Et les joueurs du Girou ne sont pas passés loin de l’exploit, en ne s’inclinant que 19 à 13. Le FCTT reste premier, avec six victoires pour une défaite. La surprise du jour est à mettre au compte de Seilh qui a fait tomber les Gersois de l’entente Saves et Comminges (12-6), et qui n’avait perdu qu’une seule fois auparavant. Un deuxième succès pour Seilh très encourageant avant la trêve. Tournefeuille, qui restait sur deux défaites, a remis la marche en avant. Victoire bonifiée face à L’Union ( 44-12 ), permettant aux hommes de Romain Auque de récupérer la seconde place. L’Isle Jourdain a ramené un succès important de Gimont après un derby disputé. Le dernier match de cette poule opposait Bon Encontre au TUC, deux équipes distancées et qui avaient besoin de points rapidement. C’est Bon Encontre qui a gagné ( 19-10 ), et recolle au wagon des prétendants aux places qualificatives.

La concentration du capitaine Vincent Cabal en dit long sur les intentions de Seilhois ( photo hervé Bolognesi )
La concentration du capitaine Vincent Cabal en disait long sur les intentions des Seilh ( photo Hervé Bolognesi )
Thomas Cester a effectué les présentations avec les Gimontois ( photo Antoine Oberdorff )
Thomas Cester (L’Isle Jourdain) a mis la main à la pâte pour venir à bout de Gimont ( photo Antoine Oberdorff )

capture-decran-2016-12-14-a-10-43-36

capture-decran-2016-12-14-a-10-43-45

Réactions :

Vincent Cabal : ( Trois-quart centre et Capitaine Seilh ) : ” Un match très disputé jusqu’à la dernière seconde! Un très gros match de nos avant sque je tiens à féliciter ! Cette victoire fait du bien au moral et prouve que nous sommes capables de faire de belles choses. A nous de continuer de bosser pour rééditer ce genre de prestation “

Romain Auque : ( Entraîneur Tournefeuille ) : ” Après deux défaites consécutives dont une à l’Isle Jourdain le week end dernier où nous avions proposé une copie médiocre, nous attendions avec Patrick une réaction de groupe. C’est chose faite avec cette victoire bonifiée contre l’Union à la maison. Maintenant nous avons une semaine pour nous préparer au mieux afin d’essayer de perturber le premier de poule chez lui “

Thomas Cester : ( Troisième ligne centre et Capitaine l’Isle Jourdain ) : ” Un derby où les deux équipes s’attendaient à beaucoup de combat. Le début de match a été un peu brouillon de notre part, on tourne à 5-5 à la mi temps. Puis en deuxième période on prend un essai d’entrée qui nous réveille. En accélérant et en jouant, on marque 4 essais. Finalement un match qu’on a bien maîtrisé en deuxième mi temps et qui confirme notre très bonne dynamique “

pub-leaderboard-abo-2016Poule 9 

Et de sept pour la Haute-Bigorre. Septième succès en autant de confrontations. Ce coup ci c’est Semeac qui a subi les foudres du leader. Victoire des Bagnérais ( 13-50 ). En tant que co-leader, Auch se devait de faire aussi bien. Et les Auscitains n’ont pas fait dans la dentelle non plus, face à Montech ( 64-8 ). Piemont qui complète le podium est allé chercher une victoire compliquée à Morlaas ( 12-19 ) qui était pourtant quatrième. Nafarroa, vice champion de France, n’a pas laissé planer l’ombre d’un doute, sur l’issue finale du résultat. Les Basques ont cartonné Hagetmau ( 57-5 ). Cette victoire les replace vers le haut du tableau. Enfin le match Hasparren face à Saint-Paul n’a pas eu lieu.

capture-decran-2016-12-14-a-11-20-44

capture-decran-2016-12-14-a-11-21-09

Réactions :

Bertrand Molina : ( Entraîneur Montech ) : ” On prend des essais inacceptables, on est incapable de mener une action correctement sans faire une connerie, on est fantômatique en défense. Je suis mitigé entre la honte et la colère et j’espère que les gars aussi. On attend une réaction d’orgueil si par cas on en a un soupçon ! Félicitations à la belle équipe de Auch “

Julien Briscadieu : ( Entraîneur Auch ) : ” Montech était assez massif mais ils ont eu du mal sur quatre-vingt minutes. On va faire en sorte de s’appliquer et respecter Sémeac ce week end pour conforter notre deuxième place. Après on aura besoin des vacances pour régénérer l’effectif senior “

Causeries et résumé par Ritchie Mo’Unga

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here