Beau geste : très fort Trévor

1

C’est l’histoire d’un passionné de rugby, Serge Pérès, supporter inconditionnel de Colomiers et du XV de France. Sa vie a basculé il y a deux ans, et il se déplace depuis en fauteuil roulant. Ce qui ne l’empêche pas de voyager, bien au contraire. Mais son déplacement en Irlande lors du dernier Tournoi des 6 nations restera gravé à tout jamais…

27332652_1694900103906847_1570522182115163818_n
L’ancien deuxième ligne du Stade Toulousain, casquette vissée sur la tête, fait souvent des aller-retour dans son pays natal (ici en famille pour voir le fiston jouer). Il a donné un nouvel exemple de la générosité irlandaise… (photo FB)

Parti en Irlande pour assister avec cinq amis au match face à l’Ecosse, il a une mauvaise surprise : “Quand on est arrivé le vendredi soir à notre hôtel” a-t-il expliqué à la Dépêche du Midi qui relate l’histoire, “Les places du match que nous avions réservées ne s’y trouvaient pas. Le samedi matin, on s’est levé tôt pour aller voir à la poste si elles n’étaient pas arrivées. Mais il n’y avait rien.”

A quelques heures du coup d’envoi, Serge, quelque peu désemparé, croise le chemin d’un certain Trevor Brennan, à qui il explique ses déboires. “Je ne le connaissais pas, mais je l’ai abordé. Il m’a tout de suite dit que ce n’était pas possible que l’on soit venu jusque-là sans pouvoir voir le match.”

Et voilà que le géant irlandais sort de son chapeau deux places, et va en trouver une troisième. Il en restait encore la moitié à dénicher. Autant dire mission impossible. Résignés, les six amis se dirigent vers l’hôtel pour voir le match à la télé. Mais là encore, ils croisent notre Trévor international, accompagné cette fois de Peter Clohessy (l’ex pilier du XV de Trèfle) : “Il vous en manque trois ? il n’y a pas à discuter, vous prenez les nôtres. Nous on regardera le match à la télé”. 

Les amis ne savent pas quoi dire, mais n’ont visiblement pas le choix. “Ce geste m’a beaucoup touché, c’était extraordinaire” soulignait Serge “Ce sont les valeurs du rugby, comme on les aiment. Les Irlandais sont vraiment généreux. Ils ne peuvent pas supporter que les choses se passent mal quand on est chez eux.”

Pour la petite histoire, l’Irlande a gagné, et tout le monde s’est retrouvé devant la télé, mais pour regarder le France-Angleterre cette fois-ci. Un souvenir impérissable forcément, entretenu depuis, puisque Serge et Trévor ont eu l’occasion d’en reparler lors d’un repas partagé ensemble.

Un geste qui méritait amplement d’être relayé.


Article paru ce jour dans la DDM signé Gilles Souillès

brennan
Le sourire de Trévor Brennan est bien connu des rugbymen de la région toulousaine, puisque son bar à Castelginest est devenu une véritable institution incontournable. 

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here