Bagnac-sur-Célé : l’incroyable parcours

0

En 2012, le club de Bagnac devenait champion de 4ème série. L’année suivante, ils récidivaient en remportant le titre en 3ème série. 2014, bis répétita, et un nouveau planchot, en 2ème série, plus celui de champion de France pour la route. L’année suivante, promu en première série, les Lotois se hissent à nouveau en finale de 1ère série…et la gagnent. Au début de cette saison, le quadruple champion pouvait croire que la concurrence serait plus vive en promotion honneur du Comité du Limousin. Et pourtant, le Rugby Club de Bagnac vient d’aligner un cinquième titre consécutif en remportant la finale de PH (28-0) qui se disputait au Stadium de Brive. Un exploit retentissant qui fait rentrer le club dans l’histoire du rugby amateur. L’occasion pour nous de saluer cet exploit déjà.

bagnac lot
Et de cinq pour Bagnac (photo club)

Pour leur entrée en lice en championnat de France, il sera donc intéressant de voir évoluer les ciel et blanc, d’autant plus qu’ils affronteront une des équipes phares du comité Midi-Pyrénées : Tarascon. Ce choc aura pour cadre Lisle-sur-Tarn, ce dimanche à 15h.

Et puis avec le possible retour de toutes les équipes du Lot dans le championnat midi-pyrénéen, ce sera l’occasion aussi de voir une future équipe du niveau Honneur pour la prochaine saison…qui visera peut être la passe de 6.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here