Auto dérision : force et… promotion Honneur

0

Promu en Honneur, les gladiateurs de Saint-Orens ont vécu une saison 2018-2019 digne de la débâcle romaine en Germanie, avec 15 défaites en… 15 matchs, 487 points encaissés pour un goal average de -325 ! Et puis, pour cette dernière rencontre de championnat, à domicile, face au Haut-Vernet, avant dernier, la légion rouge et noire a décidé de tout donner pour glaner un succès de prestige…

A défaut de victoire au bout de 80 minutes acharnées, Saint-Orens n’est pas parvenu à l’emporter face aux Catalans, mais termine cette campagne douloureuse par un “maximus” match nul (16-16) déjà glorieux. Aussi, les plus fervents et inconditionnels supporters de “Saint-O” avaient accroché une banderole prémonitoire, très légèrement teintée d’humour, reprenant la maxime rendue célèbre dans le film Gladiator : “Force et Honneur”…

Au détail près que le mot “Promotion” a été rajouté entre les deux. Un bel exemple d’autodérision qu’il convenait de saluer comme les gladiateurs saluaient l’empereur au Colisée avant de combattre. Avé les honneurs. L’espoir, la solidarité et l’humour en plus par toutatis, et un peu de… rhum pour faire passer le tout.

st orens 16 16 contre haut vernet mais autoderision
Altus Maximus à Saint-Orens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here