Auch : dépôt de bilan confirmé

0

Les derniers mois avaient suscité l’angoisse d’une telle décision, elle est tombée hier soir…

Le communiqué officiel diffusé hier soir, suite au Conseil de Surveillance auscitain, ne pouvait qu’attrister les nombreux amoureux du FCAG et du rugby en général :

“Pour les raisons financières déjà évoquées, le Conseil de Surveillance de la SASP a demandé au Directoire de déposer le bilan du secteur professionnel. Cette décision a été très difficile à prendre, mais c’est la seule qui peut permettre de pérenniser le FC Auch Gers. Clément Langlois, Président de la SASP FC AUCH GERS”

Des salaires non payés, un trou béant dans les comptes, un appel aux dons entendu mais qui sera resté finalement vain, la fin de l’histoire est bien triste. Reste à savoir désormais ce que va devenir cette place forte et historique du rugby. Une de plus qui vacille donc. Un exemple supplémentaire de la fragilité d’un club qui n’a pas survécu à l’inflation inquiétante du rugby, d’un système qui engloutit tant d’efforts, et les réduit à néant. On discutera de la gestion des clubs un autre jour, mais en attendant, l’effet domino continue, l’effet papillon aussi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here