Arnaud Vercruysse (Rodez) : “Les joueurs forcent le respect”

0
La commission d’appel de la DNACG a confirmé en début de semaine, la rétrogradation du Stade Rodez Aveyron en Fédérale 2 pour la saison prochaine. Jean-Paul Barriac, nous avait prévenu que cette décision était probable, et compte porter le dossier devant le CNOSF. Le président ne lâche rien, à l’image des joueurs sur le terrain…et inversement. Le groupe reste toujours plus uni, depuis le début d’une saison qui restera forcément particulière. Et le SRA écrit son histoire sur le pré aussi, et a réalisé dimanche dernier une très belle performance en battant Limoges, pourtant sérieux prétendant au titre de champion, et sorti premier de poule, 17-8.
arnaud vercruysse rodez - photo daniel cristol
Arnaud Vercruysse ne cache pas son admiration pour le comportement exemplaire des joueurs (photo Daniel Cristol)

L’incertitude pesante et anxiogène qui pèse sur Paul Lignon et sur toutes les épaules des supporters des Sangs et or, n’affecte visiblement pas les joueurs. En tout cas, ils savent en faire abstraction chaque dimanche à 15h. Un état d’esprit et une détermination qui méritent le respect, et font la fierté de leurs coachs, Jeff Viars et Arnaud Vercruysse. Ce dernier a bien voulu revenir sur la rencontre, mais surtout parler de ses joueurs.

“Ce match, dans un contexte extra sportif compliqué, et incertain pour l’avenir du SRA en Fédérale 1, avait une saveur singulière. Jeff Viars et moi-même ne savions pas réellement comment les joueurs allaient l’aborder. Force est de constater qu’ils ont su puiser au fond d’eux mêmes pour arriver à se sublimer. Pas forcément par la qualité du jeu produit, mais surtout par l’intensité et la détermination qu’ils ont affiché tout au long de la partie. Ils ont ainsi offert, par cette victoire 17 à 8, un « joli » cadeau d’anniversaire à la fois au président Jean-Paul BARRIAC, mais également à l’un des hommes essentiels et indispensables de notre organisation, Monsieur Fernand ARGUEL, notre « team manager », notre confident, le « papa » de tous les joueurs”.
Côté purement sportif, Arnaud Vercruysse s’attend à un match retour compliqué, mais quoiqu’il arrive, il tenait à envoyer un message à ses joueurs : “Il apparaît évident que Limoges ne s’est pas montré sous son meilleur visage, et nous redoutons que le match retour soit vraiment difficile à négocier. Cette équipe possède à la fois, une structure de jeu très organisée et des individualités de haut niveau. Néanmoins, nous irons là-bas pour tenter de continuer à vivre l’aventure que nos joueurs écrivent, même si l’enfer nous est promis. Et il m’apparaît important de les féliciter pour leur comportement exemplaire tout au long de cette saison très particulière, mais ô combien enrichissante. Ces joueurs forcent le respect… en tout cas, ils ont acquis celui de Jeff et de moi-même”.
Il y a fort à parier que ce groupe a gagné le respect de beaucoup d’autres personnes dans la région, et partout en France…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here