Anniversaire : titre de l’ASB, 60 ans déjà

0

1957-2017, 60 années se sont écoulées, mais le souvenir du titre reste bien vivace au sein de la population Cabos fortement attachée au rugby et au souvenir de l’Amicale Sportive de Bélesta…

Aujourd’hui l’entité est couplée à l’Etoile Sportive de Laroque d’Olmes, organisée en « entente » et convaincue que le ballon ovale a encore de beaux jours à vivre dans les vallées pyrénéennes au travers une mutualisation consentie, conviviale et active. Pour preuve, le titre régionale en Honneur conquis il y a deux ans, et une montée en fédérale 3, devenant de fait le club N°3 du département. Les champions d’aujourd’hui n’oublient pas leur aînés titrés en 4ème série, lors de la saison 1956-57, face à Nègrepelisse, à Auterive. Parce que le rugby es taussi une affaire de transmission, voici la photo des champions 57 prise dans la cour de récréation des anciennes écoles.

laroque

Debout de gauche à droite :  Noël Naudi maire, cheville ouvrière du club, Moréno dit Simounet, Caux, Roches, Sibra, Gallard, Lagarde, Boulbes, Naudi, Boulbes, Moulis, instituteur et secrétaire.

Accroupis de gauche à droite : Naudi, Carbou, Gallard, Colera, Gonzalez, Arnaud, Torres, Robert Naudi, qui fut joueur, dirigeant, entraineur et Président du Conseil Général de l’Ariège.

Merci à Don Miguel pour sa collaboration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here