Amical : Tournefeuille domine La Vallée

0

Vallée du Girou (Honneur) – Tournefeuille (fédérale 3)

SAM_4499Le résultat important peu à ce stade de la saison, il était surtout question pour les deux équipes de trouver des repères, de nouveaux joueurs intégrant les effectifs. Malgré une chaleur toujours aussi étouffante au moment du coup d’envoi (20 heures), les deux formations s’évertuaient à faire vivre le ballon et à proposer un jeu de mouvement, la palme revenant tout de même aux hommes du duo Cettolo – Guiraud, déjà bien rodés à ce stade pourtant peu avancé de la saison et qui ne vendangeait aucune occasion de marquer, tant sur contre que sur action construite. Pour leur part, les Loups du Girou rencontraient quelques difficultés en conquête au début du match, puis se rassuraient dans ce domaine lors des 20 dernières minutes de la première mi-temps, ce qui leur permettait d’enchaîner quelques temps de jeu intéressants jusqu’à marquer, juste avant la pause, un bel essai après une succession de passes au contact. Néanmoins, en seconde période, Tournefeuille prenait encore plus nettement l’avantage, imposant sa puissance, sa vitesse et son organisation, même si les joueurs entraînés par Stéphane Robert et Didier Herrérias ne baissaient pas les bras, continuant d’envoyer du jeu. Cependant, du fait de fautes de mains et de quelques imprécisions, la température ambiante ayant rendu le ballon glissant et causé une fatigue tout à fait compréhensible, La Vallée ne concrétisait que trop rarement. En tous cas, pour ce canter, un grand coup de chapeau à tous les joueurs pour avoir fourni un match de bonne qualité et de bonne intensité malgré la température fort élevée.

Réactions

Laurent Cettolo (Tournefeuille) : Relativement satisfait du match, même si j’ai trouvé notre première mi-temps un peu poussive. On manquait un peu de précision. En deuxième mi-temps, ça allait mieux, on  a réussi de bons enchaînements.

Didier Herrérias (Vallée du Girou) : Certes le score est très large à l’avantage de Tournefeuille, mais il faut dire qu’on s’est mesuré ce soir à une très grosse équipe de Fédérale 3. En même temps, j’espère que des oppositions comme ça, on en aura pas tous les dimanches (rires). Le point positif, c’est qu’on s’est envoyés, on a proposé quelques séquences intéressantes, parfois assez longues, même si on n’a pas toujours réussi à conclure.

 Par Marco Matabiau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here