Amical : Blagnac en forme

0

Après Graulhet et Lombez, pour son dernier match de préparation, le Blagnac SCR recevait ce vendredi l’ASV Lavaur. Deux clubs pensionnaires de Fédérale 1 qui se sont livrés une belle bataille, engagée et pleine de promesses pour la suite. Blagnac confirme sa bonne forme avant d’attquer cette nouvelle saison…(par Marco Matabiau)

blagnac hata'é
Après Graulhet et Lombez, Blagnac a poursuivi sa série de matchs amicaux face à Lavaur (photo Itata’e)

Ce sont les Tarnais, drivés par le tandem composé de Mathieu Bonello (ancien talonneur du Castres Olympique) et  Dominique Vincent, qui réalisaient le meilleur début de match, dans les pas du trois-quart centre Hecker, arrivé d’Aix à l’intersaison. Ils  ouvraient d’ailleurs le score par un bel essai de leur ailier gauche. Dans les minutes suivantes, Blagnac réagissait et revenait au score sur un essai consécutif à une touche à cinq mètres. Dès lors, les banlieusards toulousains semblaient trouver un peu plus de rythme, mis dans le sens de la marche par les relances du fond de terrain de leur arrière Deraubedin, bien en jambes ce vendredi. L’intensité montait aussi d’un cran. La preuve en est ce plaquage (tout à fait régulier) du troisième ligne Vachon qui forçait l’ailier vauréen porteur de la balle et victime de ce rude contact à quitter le terrain. A la pause, Blagnac menait 7 à 5.

blagnacBlagnac entamait le mieux la seconde période, dans le sillage du demi d’ouverture Fuertes, réalisant de bons enchainements, même si le deuxième essai arrivait sur un ballon porté, ce qui ne manquait certainement pas de  réjouir Eric Mercadier, l’entraineur des avants. Christophe Deylaud, l’entraineur des trois-quarts, allait lui aussi pouvoir se délecter de l’exploit personnel de son trois-quart centre qui, contournant toute la défense par la droite, allait pointer près des perches après une course de quarante mètres. On jouait la 52ème minute et Blagnac menait 19-5. Mais dans la foulée, Lavaur réagissait et marquait à son tour un essai: 19-12 à 25 minutes du terme. La fin de match voyait Blagnac rencontrer quelques soucis en conquête: deux ballons perdus consécutivement en touche, une mêlée en difficulté suite à la rentrée côté tarnais du pilier gauche Saimone Taumoepeau (un ancien du Castres Olympique lui aussi) qui mettait son vis-à-vis sur le reculoir à deux reprises. Néanmoins, les Blagnacais serraient les rangs (Thomas Mignonat, seconde ligne transfuge de Villefranche de Lauragais, gratifiait même le public d’un jeu au pied d’anthologie) et conservaient leur avance malgré les dernières tentatives des visiteurs.

Blagnac attend désormais le premier match de championnat (un périlleux déplacement à Saint Jean d’Angély) alors que Lavaur peaufinera sa préparation le weekend prochain contre Agde, futur adversaire en poule de son hôte du jour, à Saint Chinian (Hérault) avant de démarrer sa saison à Villeurbanne (en banlieue lyonnaise) contre l’ASVEL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here