Albi : solidarité payante pour préserver le statut professionnel

1

L’élimination en demi-finale de fédérale 1, face à Rouen, avait provoqué énormément de réactions à chaud. La non montée en proD2 d’Albi en étant une conséquence sportive évidemment, mais aussi financière. En effet, le Sporting allait-il conserver son statut de club professionnel, conditionnant pour beaucoup l’avenir du club ? Un communiqué officiel vient de donner la réponse…

Alain Roumégoux, président du SCA avait clamé haut et fort sa volonté de préserver le club avec le statut de SASP pour une saison supplémentaire. Les actes semblent s’être joints à la parole. Les partenaires du club, la municipalité, et une collecte participative permettraient d’offrir les garanties suffisantes. De fait, Arnaud Méla et Jérémy Wanin resteraient en place pour diriger un groupe jaune et noir qui resterait inchangé. En ce weekend d’ascension, Albi va pouvoir garder ses ambitions à un niveau très élevé. Avec au printemps prochain, un quitte ou double qui devrait tenir en haleine tous les supporters albigeois. Une mobilisation générale et payante donc, au propre comme au figuré…

albi 2018 2019 (3)
Albi prêt à se relever pour un nouveau défi  (photo Christophe Fabriès)

Le communiqué de presse officiel

img_3407

img_3408
img_3408

1 COMMENTAIRE

  1. En quoi le SCA serait au dessus des règles ? D’autres clubs bien plus glorieux en ont fait les frais, comme Narbonne ou Béziers, alors Albi …
    Le président qui pleure alors que c’est lui qui est à la gestion du club et demande maintenant le sauvetage du soldat jaune et noir.
    J’espère qu’il n’y aura pas de passe droit dans un souci d’équité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here