Affaire de famille : une première avec son fils à… 50 ans !

1

Manu Soares est un quinqua en pleine forme. Comme on dit, il est encore bien vert à 50 ans. Vert au point d’en porter les couleurs de l’équipe de l’AS Barguillère (09), au poste de seconde ligne, depuis un an. Pour le plaisir avant tout, et puis parce que son fils, Maxime, y joue depuis trois ans. Ils ne pensaient pas forcément qu’ils joueraient ensemble un jour, même dans un coin de la tête, ce doux rêve restait bien présent… 

Ce dimanche, pour les besoins de la patrie locale, “Papa Manu” était remplaçant avec l’équipe Une. Et puis, les entraîneurs ont fait du rêve, une réalité. Maxime a vu rentrer son père sur le terrain en cours de match. Des applaudissements, des regards, de l’émotion, et une joie partagée. C’était une grande première, celle qui restera dans les mémoires forcément, comme le confirmait Maxime : “Après deux saisons dans le même club, mon père a joué tous ses matchs en réserve, tandis que moi je jouais en équipe première. C’était donc un grand plaisir de jouer ensemble, avec en plus, un bon match de mon père. Dommage que la victoire ne soit pas au bout, mais je remercie les entraîneurs qui m’ont permis de vivre ce match au côté de mon père. En espérant que ce ne soit pas le dernier.”

Le papa est moins loquace quand il s’agit d’exprimer ses sentiments. Mais on peut vous assurer que la fierté et le bonheur virevoltaient dans sa tête. Noël approche, une deuxième avec le fiston serait pour lui un très beau cadeau…

76788289_10221079142510913_3170927569558044672_n
Photo de famille pour un sponsor heureux. Alors, qui est le plus fier des deux ?

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
segura jo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
segura jo
Invité
segura jo

la devise du rugby c est la famille et l adn de la barguillere