4ème série – Roquettes confirme face à Rieucros

0

Après une mise en sommeil, le SC Roquettois a bien commencé le championnat des Pyrénées par une victoire à l’extérieur dimanche dernier, contre le RC Cruxeen. Mais Roquettes ne s’arrête pas là, puisque le club a confirmé sa place ce dimanche face à Rieucros (43-7). Le SC Roquettois ne perd donc pas son objectif de monter d’une série cette année. (Cécilia Mc Alister)

Roquettes Rieucros 09 14 (4)
Roquettes (en vert et blanc) a mis sous pression Rieucros tout la première mi-temps

C’est sous un ciel nuageux et un léger vent que le match lance son coup d’envoi. Les deux équipes  prennent leurs marques, mais dès les premières minutes de jeu, les Roquettois imposent leur jeu et inscrivent leur premier essai de la partie. Face au vent, Rieucros contre-attaque mais commet trop d’erreurs, notamment des ballons tombés, pour se montrer réellement dangereux. C’est d’ailleurs sur une mêlée, que Duprat, pour Roquettes, est tout proche d’inscrire un essai. Les visiteurs ont du mal à dégager le ballon et laissent passer leur chance. Duprat, le buteur local, passe alors une pénalité avant de transformer le deuxième essai de Pointis. La machine roquettoise est lancée, et inscrit un troisième essai. Les Rieucrosains, un peu sonnés, ne lâchent pas prise. Mais deux joueurs se blessent et quittent le terrain, têtes baissées. A la pause, les locaux ont fait le plus dur.

Rieucros résiste mais finit par plier 

Roquettes Rieucros 09 14 (5)
Le ciel s’est un peu assombri en deuxième période, même dans le jeu

Au retour des vestiaires, le CO Rieucrosain veut rattraper son retard et s’en va inscrire un essai, transformé. Mais Roquettes reprend le dessus. Isolé, Duprat, toujours lui, perce avant de faire la passe décisive à Gaussens qui marque le quatrième essai de la partie, transformé. En supériorité numérique, puisque Rieucros a déjà perdu deux joueurs, Roquettes, voit à son tour, Olivié, quitter le terrain. Les deux équipes en viennent aux mains, mais sans ballon lors d’une petite générale. Les esprits ressaisis, le jeu reprend. Rieucros mené mais pas encore abattu, tente  quelques relances. De son côté, De Oliveira voit rouge à Roquettes, même s’il récolte un carton blanc. Daniel Gaussens, l’entraîneur Roquettois, change alors de stratégie et prend exemple sur l’adversaire. Il décide à son tour de faire un dernier turn-over. Maure sort et Todeschini prend sa place pour les dernières minutes. Pour les Ariégeois, la partie est pliée puisque Gracia, fraîchement rentré en jeu écope d’un carton jaune. C’est la fin, mais Roquettes tient à en rajouter une couche et marque un dernier essai transformé qui alourdit le core final, 43 à 7. Nouvelle victoire pour les protégés du président Di Fusco, qui prennent à égalité de points avec Boulogne, la tête du classement, mais qui savent néanmoins que la route est très longue avant d’espérer un dénouement heureux en fin de saison. Pour les Ariégeois en revanche, deuxième défaite de rang et une réception délicate de Boulogne-sur-Gesse à venir.

 

Les réactions

Daniel Gaussens (Entraîneur SC Roquettois) : Je suis plutôt satisfait du match, l’équipe a su appliquer les nouvelles consignes et a ainsi pu améliorer son jeu par rapport au dernier match. On a senti plus d’envie de leur part, et une certaine humilité. Nous avons un bon groupe, complet, mais restons conscients que notre pire ennemi est nous-même, sans oublier que d’autres équipes de la poule comme Roques ou Sport Passion peuvent être de sérieux adversaires dans ce championnat.

David Olivié (deuxième ligne SC Roquettois) : Nous avons su mettre en pratique tout le travail de la semaine et ça a payé. Malgré une fin de match un peu flottante, nous avons fait un très bonne première mi-temps. Maintenant, il ne faut rien relâcher, continuer à être sérieux et à travailler dans ce sens là. Les nouvelles recrues sont des véritables bonus pour l’équipe et nous gardons espoir pour les phases finales.

Roquettes Rieucros 09 14 (2)
Rieucros a offert une belle résistance, mais n’a rien pu faire face à ce Roquettes là
Roquettes Rieucros 09 14 (6)
Rieucros va devoir se ressaisir rapidement

Les Compositions

Sporting Club Roquettois : Vidal -Da Costa – Pons – Olivie – Todeschini – Maure – Mianes – Rouxel Cuoc (cap.) – Duprat – Gaussens – Barbey – Aguillon – Villepontoux – Pointis

Remplaçants : Massat – Arcidet – Jan – Exposito – De Oliveira – Bastid – Dufourg

 Entraîneur : GAUSSENS Daniel

 

Club Omnisport Rieucrosain : Rebbouh – Tomaz – Boulben – Burg – Sicre – Blasco – Caux – Toscano – Guiraud (cap.) – Soler – Chadot – Mazzocco – Maurel – Vergnes – Gallego

 Remplaçants : Leblanc – Gracia – Fouet – Chaubet

 Entraîneur : POZO Jérôme

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here