4ème série – Le point complet

0

Poule 1

kercorb
Kercorb s’incline de peu mais risque de regretter cette 5ème défaite (photo club)

Le regroupement général évoqué la semaine dernière s’est bien opéré. Boulogne qui n’a pas eu à jouer suite au forfait surprise de Castillon, et le Mas d’Azil qui, au contraire, a du s’employer pour arracher une victoire à Rieucros reviennent à deux et trois points du leader Mazères, exempt de cette journée. Kercorb défait à Sainte-Croix du Volvestre dit certainement adieu à la qualification.

Réaction

Damien Pons (entraîneur joueur capitaine Mas d’Azil) :  Contrairement à ce qu’on nous avait annoncé, ce match s’est joué dans un bon esprit. Rieucros à fait une bonne partie en défendant bien. Pour notre part, peut être qu’un peu trop d’entre nous avions encore la tête au match de dimanche dernier contre Mazères. Conséquence, des mauvais choix, des fautes de main et de nombreux points laissés en route malgré une forte domination et une bonne conquête en touche. Heureusement l’essentiel est assuré avec la victoire malgré l’étroitesse du score. Place maintenant au repos afin d’attaquer au mieux les matchs retour à Sainte-Croix-Volvestre en espérant récupérer quelques blessés actuels.

Résultats
Boulogne 25-0 Castillon (forfait Castillon)
Rieucros 3-8 Mas d’Azil
Sainte-Croix 6-0 Kercorb

rugbypass-prenez-le

Poule 2

Fronton, en pleine confiance, a cartonné Brignemont, pourtant 4ème de cette poule 2. Roques aussi a passé plus de 40 points contre Septfonds et reste au contact, à la deuxième place. Reyniès s’est remis de sa grosse déception après le derby perdu contre Fronton en s’imposant nettement à Castelginest. Ces trois premiers vont se bagarrer jusqu’au bout pour la première place assurément. Et plutôt tôt que tard, puisque le 10 janvier, pour la reprise, Roques accueillera Reyniès. Coup de chapeau à Finhan qu ia su se reprendre face au Lherm St Clar. les deux équipes sont au coude à coude au classement.

roques
Roques toujours dans le bon wagon (photo club)

Réactions

Cyril Roux (entraîneur Roques) : Je suis heureux de la prestation de mes petits, ils ont su repondre présent. Nous confirmons par le jeu notre seconde place. Nois avions “l’envie” devant comme derrière. Un magnifique après-midi face à une très belle équipe de Septfonds qui n’a jamais fermée le jeu. Le bonus offensif, pas de blessés et pas de cartons, que dire de plus… Nous finissons parfaitement l’année 2015 et allons travailler pour que 2016 soit encore meilleure.

Yoan Garcis (8 et capitaine Roques) : Nous faisons une bonne entame de match en marquant 3 essais dans le 1er 1/4 d’heure. Notre équipe avait les gambettes qui les demangeaint car nous voulions conforter notre seconde place. Face a une valeureuse equipe de Septfonds, le scénario final est idéal. Je suis fier de mes partenaires et la fête va être bonne !

 Julien Etival (co-président Reyniès) : Nous terminons l’année sur une note très positive après la mauvaise opération du match de Fronton. Nous sommes venus avec un effectif très remanié et avec beaucoup d’intentions de jeu. Nous avons joué une valeureuse équipe de Castelginest qui nous a posé quelques soucis en première mi-temps notamment. Nous n’y étions pas dans l’engagement mais les premiers points nous ont facilité le match. Nous sommes restés fidèles à nos principes tout au long de la partie. Ça a payé avec cette victoire bonifiée et du temps de jeu pour des joueurs qui en avaient besoin. Il faut apprendre à gérer un effectif riche, mais on ne peut pas s’en plaindre ! Peu de gens auraient parié sur un tel renouveau ! Un club de presque 70 licenciés toutes catégories confondues, une équipe senior avec une seule défaite au compteur, un stade toujours rempli, un salarié travaillant dans les écoles de nos 8 communes ! Nous passerons les fêtes la tête dans les étoiles. A nous de confirmer nos ambitions en 2e partie de saison. En attendant, Bonnes fêtes à tout le rugby amateur !”

Yannick Fournier (coach Finhan) : On se devait de réagir après cette parodie de rugby que nous avions livré à Brignemont. Et ce fut le cas avec une très bonne entame de match, s’appuyant sur une bonne conquête, nous avons pris le jeu à notre compte et avons inscrit 3 essais de belle facture face à une équipe de Lherm très joueuse, qui n’a jamais fermée le jeu. En seconde mi-temps nous commettons beaucoup trop de fautes pour pouvoir inquiéter notre adversaire qui sur une interception nous privera du bonus offensif. Nous sommes contents de la réaction de nos joueurs, il nous fallait cette victoire, elle est très importante pour la suite du championnat.

Résultats
Roques 41-5 Septfonds
Fronton 41-13 Brignemont
Castelginest 3-33 Reynies
Finhan 22-13 Lherm

rugbypass-prenez-le

Poule 3

Montans conserve le commandement de la poule après sa nouvelle victoire dans un derby (voir article en Une) contre Puygouzon. Cambon Cunnac et Flagnac se sont livré un joli bras de fer, qui a vu les Tarnais l’emporter de trois petits points. La quatrième place était en jeu, avantage à Cambon donc. Brens l’a emporté plus facilement contre Cagnac et reste concerné par un peu plus que le podium. Enfin, Naucelle n’a pas eu à se déshabiller dans les vestiaires après le forfait de Saint-Antonin.

Résulats
Puygouzon 3-15 Montans
Naucelle 25-0 Saint-Antonin (forfait Saint-Antonin)
Cambon 18-15 Flagnac
Brens 38-15 Cagnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here