4ème série – Le Plateau de Sault rend la monnaie à Kercorb

0

C’était jour de derby à Chalabre entre le Kercorb et le Plateau de Sault, qui en plus de se disputer la suprématie locale, pouvaient prendre les rênes de la poule et passer devant le Mas d’Azil au classement… (par BcO, photos Virginie Pibouleu et Bernard Caux)

plateau kercorb (2)
Farouche bataille devant entre voisins

Le public ne s’y trompait pas, et s’est déplacé en nombre. Et ce, dès 14 heures pour voir les filles du Pays d’Olmes recevoir Castelnau Magnoac, et l’emporter 5 à 3 dans un match passionnant. Place était faite aux garçons, avec l’espoir de vivre pareille intensité et suspense. Ceux de l’entente Chalabre-Labastide-Le Peyrat étaient venus s’imposer à Espezel (17-20) et avaient frappé un grand coup dans cette poule 1 de 4 ème série. Il faut dire que le classement reste particulièrement serré depuis le début de la saison. La première place tendait les bras au vainqueur du jour, ce qui donnait encore plus d’intérêt à cette revanche que les hommes du Plateau attendaient avec tant d’impatience.

La première mi temps se résume en trois mots : approximations et échauffourées, tout d’abord, puis buteur. En effet, Eliott Floch d’un coté et Pierrick Marcerou de l’autre, se chargeaient de meubler le score entre temps. Tout ce beau monde rentrait aux vestiaires sur un 12-9 en faveur des locaux.

Marcerou remporte le duel des buteurs…

plateau kercorb (3)
Pierrick Marcerou dans ses oeuvres

Mais dès le début de la seconde période, les visiteurs marquent un essai par leur ailier Simonelli. Ils prennent l’avantage 12-16. Les deux équipes vont par la suite se rendre coup pour coup, sans parvenir à faire craquer les défenses, malgré de belles occasions de chaque coté. Nous aurons droit à une fin de partie aussi plaisante que tendue. Les buteurs sont encore mis à contribution. Et Marcerou se montrera le plus à son aise et maintiendra l’écart pour un score final de 25 à 18. Une victoire d’autant plus appréciée par Alexandre Ferrié, entraîneur joueur de l’USPS, natif du Puivert, village voisin de Chalabre.

C’est donc une très bonne opération pour les montagnards du Plateau de Sault qui pourront valider leur première place à Rieucros ce samedi (match en retard) ou la semaine d’après lors de la réception de Sainte Croix encore candidat au podium. Le Kercorb, lui, se déplacera à Castelginest avec un seul objectif, la victoire, en espérant un faux pas du Mas d’Azil qui se rendra au Tac, pour espérer finir deuxième de cette poule.

Profitons-en ici pour saluer le très bel état d’esprit de la partie, mais aussi dans la soirée, puisque les deux équipes sont restées ensemble à refaire le match tout en levant quelques verres.

Réactions :

Cedric Géraud (entraîneur joueur USPS) : Ce match on l’attendait, mais on l’a préparé différemment, sans pression. Je pense que notre victoire est logique et méritée même si ce ne fut pas facile face à ces Chalabrais. Comme on a dit aux joueurs avant le match, ces matchs là se gagnent, peu importe la manière. C’est chose faite devant un public très nombreux.

Fabien Conte (demi d’ouverture Kercorb) : On est forcément déçu d’avoir perdu ce derby à la maison face a nos voisins du plateau, mais c’est une défaite qui doit nous faire avancer. Comme nous au match aller, ils sont venus très motivés, ce qui a fait la différence. A noter l’excellent esprit des deux équipes, qui ont partagées une belle 3ème mi temps ensemble. On va continuer à travailler, et aller à Castelginest, équipe que l’on respecte, pour préparer au mieux ce match de barrage à la maison, qui j’espère nous permettra de briller sur ces phases finales.

Compositions :

Usps : Authier M, Chaussonnet C, Beauchamp, Ferrie, Chaussonnet G, Rouanet, Pasquier, Sarda, Geraud, Marcerou, Simonelli, Machado, Ruffie M, Ruffie Y, Palop.
Remplaçants : Canavy, Siffre, Pacareau, Sastre, Fargues, Salvaire, Caux.

Kercorb : Tene, Rouge, Cathala, Gayda, Servant, Amiel, Rodrigues, Batistella, Rivals, Conte, Rossi, Dumay, Jammet, Floch, Toustou.
Remplaçants : Azam, Pecheu, Garcia, Pires, Frannot, Monnier, Dufferney.

plateau kercorb (1)
Les joueurs du Plateau peuvent regarder encore plus haut désormais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here