4ème série : la renaissance d’Eyguières est aujourd’hui

0

Eyguières est un village de 7 200 habitants, au pied du massif des Alpilles, près de Salon-de-Provence. Le ballon ovale a vu le jour dans ce beau paysage il y a 30 ans, où le jeu à XIII (devenu rugby à XIII) était roi, avant de retomber en désuétude, si ce n’est une école de rugby à XV toujours active. Jusqu’à ce qu’une bande de copains se décide à relever le défi de relancer une équipe séniors…

69863118_2371032883216559_2022137630216421376_n

Ces copains, issus de différents clubs des alentours, se sont retrouvés un soir à la fête du village. “Après un bon repas, on s’est dit qu’il fallait relever ce défi, de lancer une équipe séniors dans notre beau village” nous confie Joseph Del Volgo, 32 ans. Ce néo président est allé voir Henri Pons, maire du village pour lui faire part de ce projet, il poursuit : “La présentation faite, la négociation a duré… deux minutes ! Il nous a soutenus pleinement et mis dans les meilleures conditions possibles.”

Ce soutien, aussi vital que salutaire, a été un formidable tremplin. Président “Jojo” a immédiatement appelé ses futurs entraîneurs : “On a la chance d’avoir Jean Yves Talon et Raphaël Carboni, un duo de choc qui a à son actif un joli palmarès, avec plusieurs montées et boucliers. On s’est même offert le luxe d’avoir un préparateur physique avec M. Raouf.”

L’équipe se constitue rapidement, les entraînements reprennent mi-juillet, histoire de se retrouver le plus tôt possible. Résultat ? Plus de 60 licences signées, avec des joueurs aux niveaux bien différents, de 4ème série à fédérale 2. Cette nouvelle famille promet donc de vivre de jolis moments, et nul doute que les résultats devraient suivre, tant sur le plan régional que national. Le jaune et le vert (nul rapport avec l’apéro et le dijo) vont briller de mille feux cette année, qu’on se le dise…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here