4ème série – Et de trois pour l’AG Thèze

0

L’Avant Garde de Thèze vient donc de signer un authentique exploit en soulevant ce dimanche, son troisième bouclier de la saison. Après le titre départemental, et le régional, le club house du club béarnais va se garnir d’un troisième bouclier, et pas des moindres, celui du champion de France…

Pas moins de 1500 personnes étaient présentes à Pontacq pour assister à cette finale nationale de 4ème série. Un afflux si important que la finale a été retardée d’une dizaine de minutes pour permettre à chacun et chacun de prendre place.

L’AGT est venu à bout de l’Ovalie Villecomtal-Rabastens, en prenant le match par le bon bout (15-6 à la mi-temps), en menant 25-11 à l’heure de jeu, avant que l’entente de l’OVR réagisse par deux essais successifs qui relançaient la partie. A 25-21, et quatre minutes à jouer, la tension est remontée d’un cran. Et pour cause, les Gersois, galvanisés par un banc de touche productif et performant, étaient à deux doigts d’inscrire un nouvel essai synonyme de victoire. Mais deux en avant mettaient fin au suspense. Ces dernières émotions de la saison laissaient place à une joie collective sans précédent au coup de sifflet final, pour Thèze, et à la déception pour l’OVR. Thèze rentrait à la maison avec trois boucliers de manière originale, comme la vidéo ci-dessous le démontre bien…

rugby pontacq Rugby finale chpt France 4e série Thèze Villecomtal Rabastens
Théze champion de France de 4ème série 2022-2023 (photo club N. Sabathier)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here