4ème série – Coup double pour Boulogne-sur Gesse

0

La belle victoire de Boulogne-sur-Gesse dimanche dernier face à Puygouzon (21-0) a permis de valider le ticket pour la demi-finale du championnat, mais aussi, et surtout, de prendre l’ascenseur vers l’étage supérieur…

boulogne
La double joie de tout un groupe (photo club)

Quand on sait que le club s’était mis en sommeil il y a trois ans, on imagine bien la satisfaction du président Jean-Dominique Adoue : “c’est une très bonne récompense, pour l’ensemble des personnes qui oeuvrent pour que ce club puisse repartir sur de bonnes bases. On était passé près l’an dernier déjà, en perdant en finale, mais là, ça y est. Nous voilà en 3ème série. C’est une très bonne chose pour les joueurs aussi, il fallait s’extirper de la 4ème série, ce qui n’est pas forcément simple. C’est toujours mieux de jouer un niveau au-dessus, et puis, peut être que ça en motivera d’autres dans les alentours, pour nous rejoindre”. 

Le groupe boulonnais vit bien, et  les entraîneurs ont su composer avec l’expérience de certains tout en mettant la discipline comme priorité lors de chaque rencontre. Un choix payant donc. Dimanche, la demi-finale se disputera à Léguevin face à Montans. Et comme le dit si bien le président Adoue : “On prend les matchs les uns après les autres. Mais cette rencontre, en cas de victoire, peut nous qualifier pour le championnat de France, alors je suis certain que tout le groupe va se donner à fond”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here