4ème série – Causeries, la ténacité de Castillon récompensée

0

Zoom sur la poule 1 cette semaine. Car cette journée a été riche d’informations et de sensations, notamment pour club en particulier… (par BcO)

Tout d’abord, commençons par le forfait (surprise ?) de Castelginest, qui devait accueillir le Plateau de Sault, qui offre 5 points au second la poule, sans se changer. Le Mas d’Azil se devait donc de l’emporter à Rieucros pour préserver sa première place. Chose faite, mais dans la douleur (15-18). Sainte Croix Volvestre a balayé l’équipe du Lherm, qui a le mérite de ne pas lâcher malgré une saison très compliquée.

Mais coup de chapeau et coup de projecteur pour l’équipe de Castillon. Contrainte de déclarer forfait lors de la dernière journée, l’équipe sénior était au bord du précipice et du forfait général il y a une semaine. Une réunion programmée vendredi dernier, soit deux jours avant la réception du TAC, a permis à tous de se remobiliser et d’honorer le blason du Couserans. Et voilà que le CO Castillonais a remporté un match qu’ils ont failli ne pas disputer. Un succès étriqué, 18-17, synonyme de double victoire contre les Toulousains. Un bel exemple de pugnacité. Bravo à eux.

plateau-de-sault-mas-dazil-09-16-3
Le Plateau de Sault et le Mas d’Azil continuent leur course poursuite, à distance (photo du match aller entre les deux équipes, en septembre dernier)

Réactions

JULIEN SOLER, Entraîneur Rieucros : La déception prime car nous n’étions pas loin de faire trébucher le leader sur notre pelouse. Au vue du match nous méritions largement la victoire mais par manque de réussite et de précipitations nous mourrons à trois petits points alors que nous marquons deux essais et que le leader ne se nourrit que de notre indiscipline pour inscrire tous leurs points au pied grâce à un buteur adverse en réussite. Ce match résume notre saison pour le moment, on n’est pas loin des grosses écuries de la poule mais on n’arrive pas à être pragmatique et scorer sur nos moments forts. D’un côté c’est rageant mais de l’autre c’est encourageant de se dire qu’on est dans le vrai et que la réussite peut tourner. Je félicite cette belle équipe du Mas et leurs entraîneurs qui n’ont pas usurpé leur place de leader.

GERARD BRUN, Entraineur Mas d’Azil : Je craignais beaucoup cette confrontation avec un adversaire qui nous a toujours posé des problèmes, et ce fût encore le cas. Le début d’année nous a privé de rythme car certes nous avons joué à Castelginest, si l’on peut appeler ça jouer, puis nous avons subi le forfait de Castillon qui à contrarié nos plans pour aborder ce match à Rieucros, plus organisé. Cela s’est ressenti de suite, mais nos avants ont fait le job privant Rieucros de ballons en touche et sécurisant un bon nombre de ballons. Leur volume de jeu nous a infligé deux essais qui par une meilleure implication aux entraînements aurait pu être évité. Plus disciplinés, nous sommes restés dans la partie jusqu’à passer devant au tableau d’affichage. Ce fut dur, mais c’est encourageant pour la suite. Désormais nous devons nous concentrer sur un mois de février décisif, avec un déplacement délicat au Kercorb et un derby contre Sainte Croix. Mais je sais que j’ai un groupe ambitieux et revanchard.

MANU BUBOLA, capitaine Castillon : Vendredi dernier nous avions réunion pour savoir si le club allait continuer, après le forfait au Mas d’Azil, mais la majorité des joueurs ont décidé de terminer la saison. Je pense que cette réunion de crise nous a permis de gagner ce match que nous sommes allés chercher avec les tripes contre une équipe joueuse, et avec une belle mentalité. Le score final est serré car nous ne concrétisons pas deux, trois, attaques qui auraient fait la différence. Malgré cela, je pense que nous étions à peu près égaux en terme de niveau de jeu et nous sommes très heureux de cette victoire.

Résultats

Poule 1
Castillon 18-17 TAC
Rieucros 15-18 Mas d’Azil
Lherm St Clar 6-66 Ste Croix Volvestre
Castelginest – Plateau de Sault (forfait Castelginest)

Poule 2
Flagnac – Cambon (reporté)
Septfonds 20-3 Brignemont
Finhan 17-16 Cagnac
Naucelle 7-3 Reynies

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here