4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Journée tronquée par les conditions météo mais aussi par le forfait de Castillon, qui ne s’est pas déplacé au Mas d’Azil. Ste Croix Volvestre en a profité pour dominer Rieucros et le TAC pour l’emporter assez nettement contre Caastelginest. Les Toulousains, qui restaient sur deux grosses défaites au Mas mais surtout au Plateau de Sault, se sont remis dans le sens de la marche. Eric Réveille, numéro 10 et coach du TAC nous a livré son sentiment : “Ce match était coché sur notre calendrier depuis le match aller. On savait qu’une partie de notre saison se jouerait là. A l’aller on avait souffert physiquement, on savait donc le type de match qui nous attendait. On l’a pris par le bon bout en menant rapidement 14-0. A 19-0 à la pause, on savait que rien n’était joué car nous étions rentrés dans un faux rythme qui leur convenait. On score de nouveau rapidement. Après une brève interruption du match, nous reprenons par le bon bout avant d’encaisser malgré tout un essai sur la fin. Je tiens à féliciter le travail des garçons qui ont fait honneur au club et qui se devaient de se rattraper du dernier match perdu. Message personnel à Tanguy, j’assume totalement le cul que j’ai pris et tiens à dire que la prochaine fois, je me baisserais !”

tac castelginest
Âpre combat devant entre le TAC et Castelginest

Résultats
TAC
34-7 Castelginest
Mas d’Azil 25-0 Castillon (F)
Sainte-Croix 25-7 Rieucros
Kercorb 25-0 Lherm (F)

pub-habillage_rubriques-o-rugbyhabillage_pub-nouveau-scross

Poule 2

Deux matchs reportés dans cette poule 2, pour deux matchs joués. Brignemont, tout d’abord, vainqueur d’une équipe de Flagnac, dont son président nous a  fait part de son “dégoût”. Brignemont s’installe de son côté sur le podium et assuré sa place au chaud pour le printemps. Dans l’autre rencontre, la surprise est venue du derby entre Reyniès et Finhan. Un an presque jour pour jour, Finhan était à l’agonie tandis que rRyniès était dans le wagon de tête pour jouer la montée. Les destins se sont croisés et c’est Finhan qui est venu dans le canton du Tarn et du Tescou avec l’étiquette de favori, fort de sa belle seconde place. Oui, mais voilà, un derby reste un derby, même (surtout !) en 4ème série. Et Reyniès a mis les ingrédients nécessaires pour l’emporter et se donner du baume au coeur, en remontant à la 6ème place provisoire, à deux points de Naucelle chez qui les vert et bleu se déplaceront le 29 janvier prochain. Finhan aura à coeur d’effacer cette contre performance lors de la réception de Cagnac. Brens sans jouer, reste leader, et a fait une bonne opération comptable.

brignemont flagnac
Brignemont a dominé Flagnac et a bonifié sa victoire (photo club)

Réactions

Yolene Castes (présidente Reyniès) : les joueurs attendaient ce match avec impatience, après ce match aller qui nous avait laissé plein de regrets. Il fallait gagner pour renouer avec la victoire bien sûr, stopper notre spirale négative, mais aussi remotiver le groupe après ce petit passage à vide. Le retour des blessés et l’arrivée de certains joueurs nous permet de travailler dans de meilleures conditions. Finhan est une belle équipe qui, avec un buteur en réussite, aurait pu être encore plus dangereuse. Continuons à travailler humblement avec sérieux et motivation et les résultats suivront. Félicitations au groupe qui, malgré toutes les péripéties rencontrées, n’a pas lâché, et est resté soudé.

Yannick Fournier (entraîneur Finhan) : Il n’y a rien de surprenant dans cette défaite. Reyniès est une belle équipe, qui mérite sa victoire. Dans la difficulté, ils ont su se mobiliser, et on sait ce que cela signifie. Nous avons été spectateurs de tout ça, on se met vraiment à jouer dans le dernier quart d’heure, où l’on marque un essai de pénalisation mais c’était trop tard, avec en plus la défaillance de nos buteurs, il ne pouvait pas en être autrement, donc on se console avec ce bonus défensif. Rappelons-nous que nous en avions  pris 45 l’an passé chez eux. On doit bosser encore, et on en est bien conscients !

Frédéric Piraire, président de Flagnac : « Un non-match. J’ai des mecs qui sont dégoûtés, un mec qui part à l’hôpital avec l’avant-bras droit cassé qui se fait opérer demain matin (lundi 16), donc c’est compliqué. Brignemont est une belle équipe et a fait son job. Je vais maintenant remobiliser les troupes parce qu’on a un match le week-end prochain contre Brens. Même si j’attends le retour de la mairie pour le terrain, car du gel est prévu toute la semaine et on ne va pas jouer sur de la pierre au risque de blesser d’autres joueurs. Mais on va bosser pour se préparer à cette réception.

Résultats
Reynies 12-7 Finhan
Cambon – Naucelle (reporté)
Brignemont 31-10 Flagnac
Brens – Septfonds (reporté)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here