4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Une hiérarchie se dessine avec cinq équipes qui dominent cette poule 1. Le Mas d’Azil mène les débats après son succès au Lherm, suivi de près par le Plateau de Sault, sans pitié à Castillon. Sainte-Croix Volvestre et Kercorb se sont neutralisés, prouvant que ces deux formations étaient très proches. Rieucros en a profité pour se rapprocher après son net succès sur le TAC.

plateau-de-sault
Mission largement accomplie pour le Plateau de Sault (photo Bco)

Alexandre Ferrie (coach US Plateau de Sault) : En venant à Castillon notre objectif était de prendre les 5 points tout en respectant notre adversaire, et c’est chose faite. Les joueurs ont respects les consignes et ont fourni une prestation intéressante.

Ludovic Sarda (n°8 et capitaine USPS) : Nous étions venus ici très motivés, pour faire un gros match et prendre un maximum de points. Chose faite malgré une équipe adverse très vaillante et accrocheuse dans son jardin. On a pu mettre notre jeu en place et marquer d’entrée ce qui nous a mis en confiance. L’expérience et l’étoffe du groupe ont fait le reste

Matthieu Ruffié (Trois quart USPS) : Avec le forfait de Castelginest cela faisait un mois que nous n’avions pas joué ensemble. On avait donc à cœur de faire un bon match en faisant des choses propres. Castillon semblait affaibli avec 18 joueurs présents, mais malgré l’ampleur du score, n’a jamais baissé les bras. Ce match nous permet de bien se préparer pour la réception de Rieucros.

Manu Bubola (n°8 et capitaine Castillon) : Nous sommes tombés sur une grosse équipe structurée et joueuse avec un effectif au complet qui a su gérer les changements tout au long du match. Nous étions pour notre part en effectif très réduit mais on a essayé tant bien que mal de faire tout notre possible. Castillon a beaucoup appris de ce match face à une belle équipe du Plateau de Sault. Et ce, malgré un arbitrage très moyen. Le score est normal malgré tout bien sûr, et on souhaite une bonne saison à nos adversaires du jour. On verra au match retour si les points positifs ont été pris en compte pour progresser.

Jean Luc Junca (entraîneur Castillon) : Face à une équipe du Plateau de Sault très bien organisée et très efficace, nous n’avons rien pu faire. Mon équipe est en reconstruction nous avons pour objectif de ne pas sombrer. Je félicite le Plateau de Sault pour son fair play et leur souhaite bonne chance pour la suite du championnat. L’arbitrage a été le seul point noir de cette rencontre, ce qui n ‘aurait rien changé au résultat malgré tout.

Résultats
Rieucros 41-11 TAC
Lherm St Clar 9-15 Mas d’Azil
Kercorb 9-9 Sainte Croix Volvestre
Castillon 3-74 Plateau de Sault

1-4

Poule 2

Même exempt, Finhan conserve sa première place, fort de ses quatre succès en autant de matchs. Mais Brens a fait un joli rapproché après son succès contre Brignemont. Naucelle large vainqueur de Cagnac et surtout Reyniès victorieux à Flagnac font aussi une bonne opération comptable. La prochaine journée prévue ce dimanche qui mettra fin au deuxième bloc de matchs permettra de confirmer ou pas les positions de chacun. Attention aux matchs pièges pour les leaders…

brens-brignemont
Personne ne s’est échappé dans les zones de combat entre Brens et Brignemont (photo Audrey V.)

Les réactions

Pierre Sanchez, entraîneur de Brignemont : La meilleure équipe a gagné. On a été battu devant, sans avoir les armes pour rivaliser, car il y avait trop d’absents. On aurait pu prendre le point de bonus défensif mais en jouant on a pris un contre qui fait la différence au score. J’espère que pour le match retour on aura récupéré nos avants et qu’on prendra notre revanche. Ils ont pris cinq points, il faut espérer qu’ils gagneront d’autres équipes chez eux pour que le championnat soit équilibré. Aujourd’hui on avait une équipe de 18 ans devant, et c’est un peu difficile de rivaliser contre des vieux briscards ».

David Arnaud, entraîneur de Brens : « On a encore confirmé notre engagement, avec un super état d’esprit. On a une bonne équipe, qui n’est pas en place, loin de là, mais qui s’accroche et qui persiste sur des valeurs simples mises en place avec Jean-Jacques (entraîneur des avants) et c’est vraiment satisfaisant. On est quand même tombé sur une équipe très vaillante, diminuée pourtant, heureusement pour nous. On a su mettre les ingrédients nécessaires, les consignes ont été appliquées, en terme de défense et de discipline, même si quelques trucs ont gâché un peu la fin du match. Je suis super content de l’équipe, on va faire souffler un peu quelques cadres le week-end prochain, sans sous-estimer le futur adversaire ». (propos recueillis par Paul C.)

Résultats
Flagnac 9-20 Reynies
Septfonds 31-15 Cambon Cunac
Brens 31-12 Brignemont
Naucelle 41-12 Cagnac

1-2

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here